schooly Posté(e) hier à 12:55 Posté(e) hier à 12:55 Bonjour, Une nouvelle édition de Outils pour les maths est parue (2 versions avec chacune 2 fichiers) : Outils pour les maths par période et Outils pour les maths par domaine (nombres+calcul // géométrie+mesure) J'hésite entre les 2 versions. Laquelle vous semble la "mieux" ?! Merci ! 1
André Jorge Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Bonjour Je ne connais pas cette nouvelle édition, mais avec le même contenu, je choisirais la version par période… Dans ce genre de manuel, je suppose que la progression est « prête à l’emploi » et plus facilement modifiable (je n’ai jamais respecté les progressions de ces manuels). Et surtout, en général, je ne dispose pas de suffisamment de temps pour faire mon travail d’enseignant, c’est pourquoi je choisirais cette version. Elle serait sans doute intéressante aussi pour les enseignants débutants… Un manuel qui proposerait son contenu par domaine permettrait sans doute d’avoir rapidement une vision d’ensemble de ce qui est proposé par domaine et de réaliser plus facilement ses propres progressions, ou même y ajouter du contenu d’autres manuels en cas de lacunes ou de projet particuliers.
Messages recommandés