Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je m'interroge sur l'achat du nouveau acces vers l'écriture PS... Est-il vraiment enrichi par rapport à l'actuel que j'utilise (et complète car en effet il est un peu léger je trouve)? Avez-vous eu l'occasion de les comparer? J'ai regardé les sommaires. Ce n'est pas significatif sans le guide.

Merci 

Posté(e)

Bonjour, un représentant Acces est passé chez nous la semaine dernière. Le guide est bien sûr modernisé mais je n'ai pas trouvé que c'était un changement flagrant. En revanche il y a de grands cahiers de gribouillage qui sont vraiment chouettes et j'en ai pris pour les miens, 5€ l'un.

Attention, pour certains articles il est plus intéressant de commander sur les sites de librairie scolaire (chez nous la SADEL) car il y a 20 % de remise que l'on a pas si on commande chez Acces directement...

• Merci 1
Posté(e)
il y a 59 minutes, laurie2 a dit :

Je m'interroge sur l'achat du nouveau acces vers l'écriture PS... Est-il vraiment enrichi par rapport à l'actuel que j'utilise (et complète car en effet il est un peu léger je trouve)? Avez-vous eu l'occasion de les comparer? J'ai regardé les sommaires. Ce n'est pas significatif sans le guide.

Merci 

Au cas où, il y a un webinaire d'une heure cet après-midi organisé par Accès pour le présenter.

La partie graphisme m'a l'air d'être la même, ont été ajoutées une partie gribouillage et une partie écriture. Les supports ont été modernisés (livres et jeux). 

Posté(e)
il y a 29 minutes, LN89 a dit :

Attention, pour certains articles il est plus intéressant de commander sur les sites de librairie scolaire (chez nous la SADEL) car il y a 20 % de remise que l'on a pas si on commande chez Acces directement...

Quand j'ai regardé la semaine dernière, rien n'était encore dispo sur la Sadel 

Posté(e)

J'ai l'impression que c'est enrichir pour les gribouillage, le prénom, les alignements. Je vais suivre le webinaire pour me décider. 

J'hésite à prendre aussi un des jeux Discrimino.

Posté(e)
il y a 16 minutes, garba a dit :

Le représentant de chez Access les avait, ce qui nous a permis de les consulter.

Je sais qu'il y a des précommandes pour la sadel, ils enverront quand disponible. Nous avons contacté le représentant de notre région pour plus d'infos.

Posté(e)
il y a une heure, garba a dit :

Au cas où, il y a un webinaire d'une heure cet après-midi organisé par Accès pour le présenter.

La partie graphisme m'a l'air d'être la même, ont été ajoutées une partie gribouillage et une partie écriture. Les supports ont été modernisés (livres et jeux). 

Merci beaucoup. Je ne savais pas.

Posté(e) (modifié)

Webinaire très clair (je n'ai pas terminé la partie questions/réponses, c'était le repas de bébé) : il y a bien des nouveautés. La trame reste la même globalement, mais ils ont changé des activités, de albums spécifiques, des jeux possibles (pas assez détaillés pour moi, dur de choisir car j'aimerais n'en prendre qu'un pour commencer), une partie alignements, écriture/prénom, gribouillage (avec le cahier qui personnellement ne me convainc pas), les outils scripteurs à faire évoluer sur l'année, les modalités de postures (formats et plans), la discrimination visuelle (avec les 4 jeux en option), la production d'écrits, des posters, l'évolution de l'espace graphique au fil de l'année... bref il m'a l'air plus complet et effectivement totalement en adéquation avec les nouveaux programmes. 

Comme elles disaient, elles ont gardé des valeurs sûres (le livre des traces par exemple), modifié et actualisé des séquences (comme avec les voitures ou les traces du hérisson qui deviennent celles de plusieurs animaux avec le nouveau livre "Sur les traces de souris" et apporté des nouveautés.

Modifié par Janelyne
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, garba a dit :

Je me cite, j'ai vérifié le guide + les jeux et le cahier de gribouillage sont dispo maintenant. 

Posté(e)

J'ai regardé qu'une partie du webinaire mais effectivement le manuel semble plus complet, en lien avec la littérature de jeunesse. Je pense que je vais investir.