leonora31 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Bonjour, Les horaires de notre école sont 8h30-12h00 puis 14h00-16h30. Le matin, nous devons tous être arrivés avant 8h20 et nous sommes de service de récré à tour de rôle. Le midi, les animateurs viennent récupérer les enfants dans les classes et ils les remontent à 13h50. Ils gardent les enfants dans la classe jusqu'à 14h00. A tour de rôle, les enseignants sont de service de 13h50 à 14h00 en plus des animateurs. Un enseignant par étage. Aujourd'hui, je me suis absentée 2 minutes pour faire une photocopie à 13h55. Ma classe était vide, l'animateur était encore dans la cour avec les enfants. 3 de mes élèves sont entrés dans ma classe seuls, soi-disant ils ne trouvaient pas l'animateur et pensaient que la classe était déjà remontée. Je pense que c'était juste pour s'amuser. Un s'est cogné à l'oeil, rien de grave mais quand-même. J'ai eu très peur car un était en train de grimper à la fenêtre que j'avais laissée ouverte. Il voulait regarder dans la cour. Mes élèves connaissent la règle : ils n'ont absolument pas le droit d'être seuls dans la classe. J'étais en tort car je n'aurais pas dû faire une photocopie. Je ne laisserai plus de fenêtre ouverte en mon absence. Mais je ne comprends pas bien ce service de 13h50 à 14h00. N'est-ce pas la mairie qui est responsable sur ce temps là ? On arrive à 8h20, puis on est de service à 13h50, on attend les parents retardataires jusqu'à 12h10 puis jusqu'à 16h40 .... 40 minutes de plus tous les jours concrètement. Je sais qu'à midi et 16h30 on n'est pas obligé d'attendre. Mais qu'en est-il de 8h20 et 13h50. Ces 20 minutes sont-elles officielles ?
mamiebrossard Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Dans les textes, nous devons accueillir les élèves 10 minutes avant le début des cours et par là-même nous devons avoir cette surveillance. 1
mumu043 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Les enfants sont surveillés dans la cour à la fois par les animateurs et par les enseignants ? Je n'ai pas bien compris votre fonctionnement en fait...
loune Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures On est de surveillance 10 minutes avant la classe. Mais là ils étaient sous la responsabilité de l animateur , d après moi. Il devait te remettre les enfants . Comme nous les remettons le soir lorsqu ils vont au périscolaire. On ne les laisse pas s y rendre seuls.
la maîtresse des petits Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a eu un souci au niveau du transfert de surveillance. Ces trois élèves n'étaient pas surveillés.
Messages recommandés