Anonyme Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures J'aimerais avoir des retours sur les heures d'APC qui tombent un jour férié. Est-ce que vous les rattrapez ou est-ce que vous les comptez comme faites ? J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé toutes sortes de réponse... Je me pose la question car, dans ma circo, la nouvelle inspectrice a mis son nez dans les vieilles mauvaises habitudes de certain(e)s école(s)... Entre les jours fériés et des séances sans élèves comptées comme s'ils avaient eu des élèves, certains n'ont pas fait leur quota. Il leur manquerait 7 heures (hors déduction des heures que l'on peut déduire pour les éval nationales). Que risquent-ils ? Un retrait sur salaire ?
blacknader Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Zen, l'année n'est pas finie, il suffit de transmettre le planning des séances d'APC à venir sur la fin d'année, et faire un peu mea culpa en s'étant trompé dans le calcul initial
carrie62 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 7 minutes, blacknader a dit : Zen, l'année n'est pas finie, il suffit de transmettre le planning des séances d'APC à venir sur la fin d'année, et faire un peu mea culpa en s'étant trompé dans le calcul initial Perso, je dois encore faire une heure (à cause de l'APC qui n'a pas eu lieu la semaine de rentrée de septembre) donc ça va... mais je connais des collègues d'autres écoles qui ont décrété qu'ils avaient fini à la fin de la période 4 (avec 1h d'APC par semaine) alors qu'ils n'avaient que 6h à déduire pour les éval nationales. C'est énervant quand on est dans les clous et que d'autres se la coulent douce sans avoir honte!!! 😡
André Jorge Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 46 minutes, Invité Anonyme a dit : J'aimerais avoir des retours sur les heures d'APC qui tombent un jour férié. Est-ce que vous les rattrapez ou est-ce que vous les comptez comme faites ? Je n’ai jamais vraiment réfléchi à cette question… pour moi, c’est comme les heures de classe. Si les APC se font le jeudi et qu’un jeudi est férié, on ne rattrape pas. C’est comme ça dans toutes les écoles que je connais… et quand j’ai abordé la question, les collègues ont insisté pour qu’il en soit ainsi. 1
Anonyme Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 47 minutes, Invité Anonyme a dit : , la nouvelle inspectrice a mis son nez dans les vieilles mauvaises habitudes de certain(e)s école(s).. Intéressant… Et elle va faire quoi ? Je connais des IEN qui préfèrent faire comme si les problèmes n’existaient pas… surtout si ce genre de fonctionnement a cours dans toutes les écoles de sa circonscription, ou que les problèmes sont légion… Eux aussi ne doivent pas faire de vagues… Anonyme2
HYPO Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Alors je dois dire que je suis assez stupéfaite ahurie (et un peu désolée) de ce qui semble être une surveillance quasi "à la minute près" des APC. Ces "heures" ont fait l'objet d'une lutte pour de multiples raisons (en 3 clics) et à de multiples reprises. Ici, chacun.e fait comme il ou elle veut. Rien de systématique, loin de là. Très loin. Je n'ai pas l'impression pour autant de "me la couler douce"... Il m'arrive de garder des élèves en classe quand un ou une en a besoin et quand je sais que je peux proposer quelque chose de spécifique et précis. Du soutien aux PE ayant un.e IEN qui inclut les comptes d'apothicaire dans sa mission. Pour les autres, désolée mais si qqun.e avait amené le sujet des "APC qui tombent un jour férié: comment on fait?" en réunion, je crois que j'aurais ri. Avec respect mais bien rigolé quand même...
HYPO Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 17 minutes, Invité Anonyme a dit : Intéressant… Et elle va faire quoi ? Je connais des IEN qui préfèrent faire comme si les problèmes n’existaient pas… surtout si ce genre de fonctionnement a cours dans toutes les écoles de sa circonscription, ou que les problèmes sont légion… Eux aussi ne doivent pas faire de vagues… Anonyme2 Heu...ne pas "faire" ses heures d'APC ce n'est pas ce que je qualifierais de "problème". Des problèmes, dans l'EducNat et au primaire, on en a plein et qui sont d'une autre limonade que "ne pas faire ses heures d'APC". Et #pasdevague, c'est pour des enseignant.e.s agressé.e.s, des élèves harcelé.e.s, des élèves handis laissé.e.s à l'abandon et des équipes et des élèves en détresse sans solution. Pas pour les APC qui tombent un jour férié. 2
3caille Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure 9 hours ago, Guest Anonymous said: J'aimerais avoir des retours sur les heures d'APC qui tombent un jour férié. Est-ce que vous les rattrapez ou est-ce que vous les comptez comme fait ? J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé toutes sortes de réponses... Je me pose la question car, dans ma circo, la nouvelle inspectrice à mis son nez dans les vieilles mauvaises habitudes de certaines(e)s école(s)... Entre les jours fériés et des séances sans élèves comptées comme s'ils avaient eu des élèves, certains n'ont pas fait leur quota. Il leur manquerait 7 heures (hors déduction des heures que l'on peut déduire pour les éval nationales). Que risquent-ils ? Un retrait sur salaire ? Ici j avais dit dit on a apc les lundi et jeudi en mai juin ce qui tombe un jour férié je ne les fais pas. In fine mon dir avait fait le calendrier en tenant compte des jours fériés et en nœud les faisant rattraper. L ien est un grand malade des apc je fais suivant le calendrier fixé par contre je ne les rattrappe pas si élèves absents ou moi absente...
zomina Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Nous dans notre école, on planifie les apc en fonction des jours et on considère donc que s'il tombe un jour férié, bah c'est comme un jour d'école férié, il n'y en a pas.
Messages recommandés