Car_a_Mel Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Le 23/05/2025 à 21:05, carrie62 a dit : Perso, je dois encore faire une heure (à cause de l'APC qui n'a pas eu lieu la semaine de rentrée de septembre) donc ça va... mais je connais des collègues d'autres écoles qui ont décrété qu'ils avaient fini à la fin de la période 4 (avec 1h d'APC par semaine) alors qu'ils n'avaient que 6h à déduire pour les éval nationales. C'est énervant quand on est dans les clous et que d'autres se la coulent douce sans avoir honte!!! 😡 Heu, ben j'ai fait TOUTES mes heures d'apc et j'ai fini fin mars. Mais 3 à 4 séances par semaine. Pas l'impression de me la couler douce pour autant.
André Jorge Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 44 minutes, Floredelouest a dit : l'organisation des APC n'est plus de son ressort, mais de celui du directeur !! Oui, mais il a un droit de regard et il peut intervenir en cas de dysfonctionnement. => Ce sont effectivement les équipes pédagogiques, sous la responsabilité du directeur d’école, qui organisent les APC (36 heures) : choix des élèves, contenus, modalités de fonctionnement,... Le directeur veille à la mise en œuvre de l’organisation et l’IEN n'intervient pas dans la répartition ou la planification des APC au sein de l'école. Mais... => Si l’IEN n’a pas un rôle d’organisation, il est notre supérieur hiérarchique et il a autorité sur les enseignants et les directeurs : il peut parfaitement demander à consulter l’organisation des APC, notamment dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des obligations de service, du respect des horaires réglementaires, de l’évaluation du directeur ou d’un enseignant. 1
Messages recommandés