Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai repris le travail à mi temps en début d année dans une nouvelle ecole suite à une longue maladie et des séquelles...

Tout se passait bien mais lorsque mon temps a évolué en temps plein ce mois ci... des parents qui préféraient ma collègues m'ont porté des accusations mensongeres. L inspection à alors du joir au lendemain décidé de me changer de poste et me mettre remplaçante, sanction horrible et impossible vu mon handicap... Je suis en arrêt maladie mais je déprime !! Que faire ?

Posté(e)

Bonjour,

Tu te trouves dans une situation à la fois injuste et très difficile...

Pour moi, le plus important est d'obtenir du soutien et de te faire accompagner. Un syndicat pourra t’informer sur tes droits, t’aider dans tes démarches, et éventuellement intervenir auprès de l’IEN ou du rectorat pour faire respecter tes droits :

- Ce changement de poste forcé et inattendu, me semble problématique dans la mesure où il a été décidé sans tenir compte de ta situation médicale ?... 
- Au niveau du médecin du travail / de prévention : tu pourrais demander un entretien ? Il pourrait intervenir pour appuyer une inaptitude à un poste de remplaçant et recommander un poste plus adapté.
- Concernant les accusations portées par les parents, si elles sont mensongères et portent atteinte à ton honneur ou à ta réputation, tu peux déjà demander la protection fonctionnelle auprès du rectorat... 
- Ecrire un courrier à l'IEN pour contester la décision et demander un réexamen de la situation pourrait aussi être une bonne démarche. 

Parles-en à un syndicat qui pourra te conseiller sur ce qu'il conviendra de faire et de ne pas faire. :)

Il est important de ne pas rester isolée, de se battre, et de ne pas le faire seule. Être accompagnée dans ses démarches permet de faire évoluer la situation et de se sentir mieux.

Il est important de ne pas rester inactif, de se battre, de ne pas le faire seule. Etre accompagnée dans ses démarches permet de faire évoluer la situation et de se sentir mieux. Si besoin, tu pourrais aussi consulter un professionnel pour un soutien psychologique.
Il ne faut pas oublier que le plus important, c'est ta santé. Tu traverses une épreuve, mais tu t'en sortiras, alors prends soin de toi. :)

Posté(e)

Bonjour

avant d'essayer de t'aider, peux tu dire si tu enseignes dans le public ou le privé?