Aller au contenu

Peut on refuser un poste ?


kikilabringue

Messages recommandés

Voilà, je me pose cette question... Je passe le concours cette année et si par bonheur, je le réussis, mais qu on m envoie dans un trou perdu à plus d une heure de route de chez moi... Est ce que je peux refuser ? Qu est ce qu il se passe si je refuse ?

Avec mon mari on est sur le point d'acheter une maison... D où le problème ...

Merci de vos réponses

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que tu puisses refuser !!

Quand tu passes le concours, c'est au niveau de l'académie, ensuite en fonction de ton classement tu es affectée dans un département en fonction de tes voeux. Tous ceux qui réussissent le concoours n'ont pas toujours la chance d'être affectés dans le département de leur choix. Et ensuitequand tu es affectée dans un département, après l'année de stage en IUFM, tu postules au mouvement,c'est à dire tu te portes candidat pour des postes se libérant à la prochaine rentrée. Mais en tant que PE2 sortant, tu n'es en général pas prioritaire.

Si tu souhaites être à moins d'une heure de trajet, tu peux ne postuler que sur des postes correspondant à ce critère, mais rien ne te garantit que tu obtiendras satisfaction.

En tout état de cause, le poste qui te sera attribué, qu'il fasse partie de tes choix, ou qu'il te soit attribué par défaut, tu ne peux pas le refuser, si tu refuses, tu es considérée comme démissionnaire ! En revanche, tu peux demander un autre poste dès l'année suivante.

Mais avant tout, je te souhaite bonne chance afin de réussir le concours dans le département de ton choix !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui a été dit. La première année, il vaut mieux prendre son mal en patience et ne pas compter ses heures de route, se dire que l'année d'après ce sera moins loin. C'est déjà bien que ce soit au niveau académique et départementale. Quand on pense aux professeurs de collège et lycée qui sont souvent envoyés en zep en seine st denis, quelque soit leur académie d'origine, on peut s'estimer chanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non tu ne peux pas refuser! j'ai été nommée à 3h30 de chez moi et pas de choix possible... c'était mon dernier voeu!

Je prend mon mal en patience, je suis dans l'académie que je voulais, j'ai eu mon concours, c'est le principal... le reste suivra, faut juste savoir patienter.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les critères d'attribution des places en PE2 ou après ? :blink:

Est ce que mon rang au concours décidera ou prendront-ils en compte le statut familial (ce qui ne m'arrangerait pas : à part un chien, je n'ai pas beaucoup d'attache... ;) )

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les places en PE2 sont attribuées en fonction du rang. Il est ensuite possible de demander un transfert mais c'est très difficile de l'avoir. La situation de famille est à ce moment là prise en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ZIL rattachée à l'école où je travaille m'a dit l'autre jour de ne pas m'attendre à un super poste en sortant de la PE2 mais plutôt d'imaginer le poste le plus pourri sur lequel je puisse tomber !!

c'est normal, tous les instits sont passés par là...

les "bons postes" ne s'obitennenet qu'après quelques années de carrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ce qui est honteux puisque tout le monde est perdant = les T1 qui ressortent dégoutés, et les élèves en difficulté qui mériteraient des enseignants qui ont de la bouteille... Mais je suis certaine que beaucoup de T1 s'en tirent avec les honneurs, mais puisqu'on nous rabache que notre formation est loin d'être terminée à la sortie de la PE2, autant être cohérent...

Mais bon... c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...