prune2007 Posté(e) lundi à 20:56 Posté(e) lundi à 20:56 il y a 39 minutes, Goëllette a dit : Mais qui fixe ce taux d'incapacité ? C'est l'équipe pluridisciplinaire d'évaluation, au regard du guide barème (qui décrit plus ou moins précisément ce qui relève du <50%, du 50-79% ou du 80%). Au final, c'est la cdaph qui tranche si besoin.
Goëllette Posté(e) lundi à 21:15 Posté(e) lundi à 21:15 il y a 17 minutes, prune2007 a dit : C'est l'équipe pluridisciplinaire d'évaluation, au regard du guide barème (qui décrit plus ou moins précisément ce qui relève du <50%, du 50-79% ou du 80%). Au final, c'est la cdaph qui tranche si besoin. Mais c'est écrit dans quel document ? Pas sur la RQTH en tout cas.
prune2007 Posté(e) hier à 05:07 Posté(e) hier à 05:07 Il y a 7 heures, Goëllette a dit : Mais c'est écrit dans quel document ? Pas sur la RQTH en tout cas. Cela s'appelle le guide barème, qui permet de déterminer le TI. C'est un document édité par la cnsa pour les MDPH. Pour la RQTH, il n'y a pas d'obligation d'atteindre un certain TI. Il faut entrer dans le champ du handicap et nécessiter des aménagements pour travailler. Il n'existe pas de document qui détaille précisément l'ensemble des cas qui peuvent relever de la rqth (ou des autres droits). C'est un peu comme si un parent d'élève demandait le guide de correction du brevet. Il n'existe pas. Il y a des critères de base, ensuite c'est le travail de l'enseignant d'évaluer si l'élève remplit ses critères ou non. Parfois c'est facile (résultat d'une équation en maths), parfois non (dissertation en français).
Goëllette Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 13 heures, prune2007 a dit : Cela s'appelle le guide barème, qui permet de déterminer le TI. C'est un document édité par la cnsa pour les MDPH. Pour la RQTH, il n'y a pas d'obligation d'atteindre un certain TI. Il faut entrer dans le champ du handicap et nécessiter des aménagements pour travailler. Il n'existe pas de document qui détaille précisément l'ensemble des cas qui peuvent relever de la rqth (ou des autres droits). C'est un peu comme si un parent d'élève demandait le guide de correction du brevet. Il n'existe pas. Il y a des critères de base, ensuite c'est le travail de l'enseignant d'évaluer si l'élève remplit ses critères ou non. Parfois c'est facile (résultat d'une équation en maths), parfois non (dissertation en français). Merci. Mais pour pouvoir profiter d'un départ à la retraite anticipé, il faut bien que la personne ait un document qui atteste des 50% d'invalidité requis pour le donner à l'Administration. C'est lequel ?
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