helenel Posté(e) mercredi à 03:39 Posté(e) mercredi à 03:39 Bonjour, Quelles propositions auriez-vous pour les effectifs suivants, pour 6 classes, 2 atsem à temps plein, des décloisonnements possibles l'après-midi? (si possible éviter le CM2 à 28!). Merci! PS : 8 MS : 17 GS : 18 CP : 17 CE1 : 17 CE2 : 18 CM1 : 17 CM2 : 28
Schuppa Posté(e) mercredi à 04:25 Posté(e) mercredi à 04:25 (modifié) PS/MS 8+17 GS/CP 18+6 CP/CE1 11+11 CE1/CE2 6+18 CM1/CM2 17+6 CM2 22 je ne vois que ca pour éviter le CM2 à 28 A quoi aviez vous pensé ? Modifié mercredi à 04:25 par Schuppa 1
gégé82 Posté(e) mercredi à 04:43 Posté(e) mercredi à 04:43 Pareil que @Schuppa mais avec 2 cm1-cm2, avec des effectifs de 22 et 23. Comme ça les 2 collègues peuvent décloisonner facilement et bosser ensemble. cm1-cm2: 9+14 cm1-cm2: 8+14 1
helenel Posté(e) mercredi à 04:45 Auteur Posté(e) mercredi à 04:45 Moi ça me semble bien ce que tu proposes, mais la GS/CP, comment les parents des CP et les élèves le prennent? L'idée serait de faire 2 CM1/CM2 à 22/23.
Instit799 Posté(e) mercredi à 04:47 Posté(e) mercredi à 04:47 Nous on a eu GS/CP cette année, et bien les parents l'ont pris............... Pourquoi ils ne le prendraient pas?
helenel Posté(e) mercredi à 05:40 Auteur Posté(e) mercredi à 05:40 il y a 51 minutes, Instit799 a dit : Nous on a eu GS/CP cette année, et bien les parents l'ont pris............... Pourquoi ils ne le prendraient pas? C'est une crainte des collègues, comme les CP seront coupés en 2 et qu'un petit groupe "reste" avec les GS. Mais personne ne veut du CM2 à 28 (y compris moi pour qui ce serait l'année de la prise de fonction).
Schuppa Posté(e) mercredi à 06:05 Posté(e) mercredi à 06:05 Ah oui, l’idée des deux CM1 CM2 est bonne à condition de travailler ensemble..
Mercure732 Posté(e) mercredi à 07:39 Posté(e) mercredi à 07:39 Pour éviter le GS-CP (et les problèmes d'atsem / d'horaires de récréation et tout autre différences entre maternelle et elem), je propose également : CM1-CM2 : 17 + 8 (25) CE2-CM2 : 5 + 20 (25) CE1-CE2 : 12 + 13 (25) CP-CE1 : 17 + 5 (22) MS-GS : 5+18 (23) PS-MS : 8 + 12 (20)
borneo Posté(e) mercredi à 09:03 Posté(e) mercredi à 09:03 Les CM2 sont des élèves sympas, ou bien il y a des cas difficiles ? Un CM2 à 28 s'il n'y a pas de cas ingérable, ça ne me choque pas. 1
Schuppa Posté(e) mercredi à 10:00 Posté(e) mercredi à 10:00 il y a 55 minutes, borneo a dit : Les CM2 sont des élèves sympas, ou bien il y a des cas difficiles ? Un CM2 à 28 s'il n'y a pas de cas ingérable, ça ne me choque pas. Surtout si c’est pour faire un double niveau à 25 ou 26, autant prendre un niveau simple à 28… après effectivement ça dépend des profils des élèves 1
oxen Posté(e) mercredi à 12:48 Posté(e) mercredi à 12:48 (modifié) Pour la maternelle : PS-MS : 8 + 12 = 20 MS-GS = 5 + 18 = 23 OU PS-GS : 8 + 11 = 19 MS-GS : 17 + 5 = 22 Et pour l'élémentaire, si les collègues ne sont pas dérangés par des double-niveau qui ne se suivent pas : CP-CE2 : 17 + 7 = 24 CE1 - CM1 : 17 + 7 = 24 CM1-CM2 : 10 + 15 = 25 CE2-CM2 : 11 + 13 = 24 Modifié mercredi à 12:48 par oxen
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant