helenel Posté(e) 4 juin Posté(e) 4 juin Bonjour, Quelles propositions auriez-vous pour les effectifs suivants, pour 6 classes, 2 atsem à temps plein, des décloisonnements possibles l'après-midi? (si possible éviter le CM2 à 28!). Merci! PS : 8 MS : 17 GS : 18 CP : 17 CE1 : 17 CE2 : 18 CM1 : 17 CM2 : 28
Schuppa Posté(e) 4 juin Posté(e) 4 juin (modifié) PS/MS 8+17 GS/CP 18+6 CP/CE1 11+11 CE1/CE2 6+18 CM1/CM2 17+6 CM2 22 je ne vois que ca pour éviter le CM2 à 28 A quoi aviez vous pensé ? Modifié 4 juin par Schuppa 1
gégé82 Posté(e) 4 juin Posté(e) 4 juin Pareil que @Schuppa mais avec 2 cm1-cm2, avec des effectifs de 22 et 23. Comme ça les 2 collègues peuvent décloisonner facilement et bosser ensemble. cm1-cm2: 9+14 cm1-cm2: 8+14 1
helenel Posté(e) 4 juin Auteur Posté(e) 4 juin Moi ça me semble bien ce que tu proposes, mais la GS/CP, comment les parents des CP et les élèves le prennent? L'idée serait de faire 2 CM1/CM2 à 22/23.
helenel Posté(e) 4 juin Auteur Posté(e) 4 juin il y a 51 minutes, Instit799 a dit : Nous on a eu GS/CP cette année, et bien les parents l'ont pris............... Pourquoi ils ne le prendraient pas? C'est une crainte des collègues, comme les CP seront coupés en 2 et qu'un petit groupe "reste" avec les GS. Mais personne ne veut du CM2 à 28 (y compris moi pour qui ce serait l'année de la prise de fonction).
Schuppa Posté(e) 4 juin Posté(e) 4 juin Ah oui, l’idée des deux CM1 CM2 est bonne à condition de travailler ensemble..
Mercure732 Posté(e) 4 juin Posté(e) 4 juin Pour éviter le GS-CP (et les problèmes d'atsem / d'horaires de récréation et tout autre différences entre maternelle et elem), je propose également : CM1-CM2 : 17 + 8 (25) CE2-CM2 : 5 + 20 (25) CE1-CE2 : 12 + 13 (25) CP-CE1 : 17 + 5 (22) MS-GS : 5+18 (23) PS-MS : 8 + 12 (20)
borneo Posté(e) 4 juin Posté(e) 4 juin Les CM2 sont des élèves sympas, ou bien il y a des cas difficiles ? Un CM2 à 28 s'il n'y a pas de cas ingérable, ça ne me choque pas. 2
Schuppa Posté(e) 4 juin Posté(e) 4 juin il y a 55 minutes, borneo a dit : Les CM2 sont des élèves sympas, ou bien il y a des cas difficiles ? Un CM2 à 28 s'il n'y a pas de cas ingérable, ça ne me choque pas. Surtout si c’est pour faire un double niveau à 25 ou 26, autant prendre un niveau simple à 28… après effectivement ça dépend des profils des élèves 1
oxen Posté(e) 4 juin Posté(e) 4 juin (modifié) Pour la maternelle : PS-MS : 8 + 12 = 20 MS-GS = 5 + 18 = 23 OU PS-GS : 8 + 11 = 19 MS-GS : 17 + 5 = 22 Et pour l'élémentaire, si les collègues ne sont pas dérangés par des double-niveau qui ne se suivent pas : CP-CE2 : 17 + 7 = 24 CE1 - CM1 : 17 + 7 = 24 CM1-CM2 : 10 + 15 = 25 CE2-CM2 : 11 + 13 = 24 Modifié 4 juin par oxen
Instit799 Posté(e) hier à 08:34 Posté(e) hier à 08:34 Le 04/06/2025 à 07:40, helenel a dit : C'est une crainte des collègues, comme les CP seront coupés en 2 et qu'un petit groupe "reste" avec les GS. Mais personne ne veut du CM2 à 28 (y compris moi pour qui ce serait l'année de la prise de fonction). Nous il n'y avait que 6 CP qui sont restés avec les GS à l'autre bout de l'école.................... Mais depuis 3 ans on a décidé que les parents n'avaient pas leur mot à dire. Même si on peut comprendre leurs craintes ou leurs regrets. C'est ainsi gnagnagna. (et les autres CP étaient 24) 1
Instit799 Posté(e) hier à 08:36 Posté(e) hier à 08:36 Et je préfère largement 2 CM1/CM2 en parallèle qu'un CE1/CM1 ou un CE2/CM2 (moins pire) Bon courage à vous
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant