Schuppa Posté(e) 10 juin Posté(e) 10 juin Il y a 7 heures, Goëllette a dit : Le seul cours simple qui aurait moins d'élèves que la plupart des cours doubles ... C’est aussi ce qui me dérange… Comme disait mon inspecteur, lorsque j'avais une direction : si on n'arrive pas à avoir un moyen de répartition des élèves clair et compris par les familles, on les affecte par leur date de naissance, les plus jeunes avec le cours inférieur et les plus âgés avec le cours supérieur. Comme ça, c'est indiscutable ! Un cours triple à 28 quand il y a une classe de maternelle à 9, ça fait disproportionné ... oui les parents ont dû tiquer…
helenel Posté(e) 10 juin Auteur Posté(e) 10 juin Les parents n'ont pas tiqué parce que ça fait presque 20 ans que je suis dans l'école, qu'ils me font confiance, et que 28 élèves le matin et seulement 19 l'après midi, c'est royal par rapport à certaines années, l'idée dans mon école actuelle ayant toujours été de préserver le CP. Après je ne cache pas que d'un point de vue personnel, parfois ça m'a pesé d'avoir l'impression que je m'épuise toute seule dans mon coin.
Goëllette Posté(e) 10 juin Posté(e) 10 juin il y a 7 minutes, helenel a dit : Les parents n'ont pas tiqué parce que ça fait presque 20 ans que je suis dans l'école, qu'ils me font confiance, et que 28 élèves le matin et seulement 19 l'après midi, c'est royal par rapport à certaines années, l'idée dans mon école actuelle ayant toujours été de préserver le CP. Après je ne cache pas que d'un point de vue personnel, parfois ça m'a pesé d'avoir l'impression que je m'épuise toute seule dans mon coin. Il n'y avait pas que le CP qui était préservé ... 9 élèves en maternelle ! Elle ne s'ennuie pas la collègue ?
helenel Posté(e) 10 juin Auteur Posté(e) 10 juin il y a 15 minutes, Goëllette a dit : Il n'y avait pas que le CP qui était préservé ... 9 élèves en maternelle ! Elle ne s'ennuie pas la collègue ? Elle ne se plaint pas!! 😀 je ne suis pas certaine cependant qu'elle ait conscience de sa "chance".
Goëllette Posté(e) 10 juin Posté(e) 10 juin il y a 19 minutes, helenel a dit : Elle ne se plaint pas!! 😀 je ne suis pas certaine cependant qu'elle ait conscience de sa "chance". Oh si, seulement elle sait qu'elle a affaire à une bonne poire ... Et l'après-midi ? Elle surveille la sieste ou elle enfile les perles ? il y a 8 minutes, Instit799 a dit : C'est fou, nous clairement, ça ne passerait pas à l'inspection..................... 9 en maternelle. Ce n'est pas leur affaire... sauf si la répartition pose problème par ailleurs.
Goëllette Posté(e) samedi à 13:30 Posté(e) samedi à 13:30 Le 12/06/2025 à 20:56, Instit799 a dit : Clairement je comprendrais que l'inspection dise non à 9 élèves en maternelle et 28 en ce2/CM1/CM2. Je comprends qu'un IEN en parle au directeur, en le mettant en garde sur les problèmes d'une telle répartition, mais il appartient en dernier ressort au directeur d'arrêter cette répartition, et c'est lui qui devra l'assumer, pas l'IEN.
helenel Posté(e) samedi à 16:31 Auteur Posté(e) samedi à 16:31 L'après midi, elle prend les 5 CP, l'autre collègue a les CE1/CE2 et moi les CM1/CM2 (19 élèves). ça n'a pas râlé du tout du côté des familles, les CE2 étaient même "déçus" de ne pas être toute la journée dans la classe des "grands", comme d'habitude.
Goëllette Posté(e) samedi à 18:46 Posté(e) samedi à 18:46 Il y a 2 heures, helenel a dit : L'après midi, elle prend les 5 CP, l'autre collègue a les CE1/CE2 et moi les CM1/CM2 (19 élèves). Même l'après-midi, elle a moins d'élèves que toi ! C'est elle qui est chargée de la direction ? Il y a 2 heures, helenel a dit : ça n'a pas râlé du tout du côté des familles, les CE2 étaient même "déçus" de ne pas être toute la journée dans la classe des "grands", comme d'habitude. Je ne sais pas dans quel milieu se situe ton école, mais ici, en REP+, ce serait explosif !
helenel Posté(e) dimanche à 19:35 Auteur Posté(e) dimanche à 19:35 Le 14/06/2025 à 20:46, Goëllette a dit : Même l'après-midi, elle a moins d'élèves que toi ! C'est elle qui est chargée de la direction ? Je ne sais pas dans quel milieu se situe ton école, mais ici, en REP+, ce serait explosif ! On est en milieu péri-urbain, c'est calme. Et c'est moi, la directrice. 1
Messages recommandés