Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Après 5 ans de Cp, je vais avoir des ce2 cm2 (12 ce2 /8 cm2) à la rentrée dans une nouvelle école. Je suis un peu perdue. 

Quel EDT ? 

Je vais utiliser Picot en edl pour les 2 niveaux mais je ne sais pas quelle méthode utiliser pour les maths, ainsi que pour HG et les sciences. Auriez vous des idées et des conseils ? Merci 

Posté(e)

Bonjour :)

Un CE2-CM2 avec 20 élèves, c'est un bon petit groupe et ça devrait bien se passer. Personnellement, c'estun double niveau qui me tenterait bien. :)

Il y a 11 heures, Margot11 a dit :

je ne sais pas quelle méthode utiliser pour les maths, ainsi que pour HG et les sciences.

Ce serait bien de savoir déjà  quels sont les manuels et les ressources dont tu disposeras dans ta nouvelle école. Ensuite tu pourras voir si elles te conviennent ou pas.

Pour les méthodes, le mieux serait de commencer par voir ce que tu trouveras dans ta nouvelle école (manuels, fichiers, ressources numériques...). Cela te permettra de faire un premier tri et de décider si tu veux t’appuyer dessus ou utiliser autre chose.

Pour les maths, tu as MHM ou les manuels Access qui peuvent bien fonctionner en double niveau. En HG et sciences, je dirais Magellan... mais il doit y en avoir d'autres qui sont intéressantes.

Pour l’emploi du temps, je regarde ce que j’ai et je le publie ici.