Aller au contenu

groupe de travail HG ...


virginierib

Messages recommandés

Merci !!! J'ai bien reçu vos fiches et je les trouve très bien (j'y ai jeté un rapide coup d'oeil hier au soir) ... Je vais m'en occuper aujourd'hui !!!

La fiche de géo est à rendre pour lundi ? Elle traite des contrastes de population, c'est ça ??? On la fait parvenir à Virginie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virginierib

    67

  • salazie

    35

  • DA-

    33

  • del20160722

    28

coucou!! la fiche est pour le 1er nov:

regards sur le monde: des espaces organisés par les sociétés humaines

mise en valeur des principaux contrastes de la planète:

zones vides et denses de population

océans et continents ensembles climatiques vus du point de vue humain

genres de vie

je suis le "centre de gestion des fiches" <_< dès que j'ai toutes les fiches je les envoies a chacun des membres du groupe... Biz et a bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos des genres de vie, quelqu'un peut me dire en quoi ça consiste?

je n'ai plus que cette partie à faire mais je ne vois pas quoi mettre dedans :blush:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salazie, d'après une source officielle( un prof d'iufm) la question des genres de vie englobe pas mal d'éléments, notamment ce qui touche au social( IDH, ...), économie( répartition des richesses, productions et mode de vie : urbain ou rural). Cela implique également de parler des religions étant donné les représentations actuelles..personnellement je n'en parlerai pas, si vous voulez le faire, ça fera ça en plus.. c'est difficile de tout aborder et le partage ça sert aussi à compléter nos manques éventuels.

@+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie rendue !!!

Je viens de faire parvenir à Virginie le cours de géographie "Regards sur le monde" ... il fait environ une quinzaine de pages :huh: ... donc bonne lecture à toutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est moi aussi c'est envoyé !!! par contre à l'inverse de Dolphin, moi, je trouve ma fiche très très légère !!!.(15 pages mais comment t'as fait ??? :huh: ) Je ne voyais pas vraiment quoi mettre. pourtant je me suis appuyée sur le Simonis, le Bordas, les docs d'accompagnement et un manuel de 1ère ! <_< Mais bon, on verra bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!

j'ai reçu quelques fiches, merci les filles! (dolphin< j'ai parcouru ta fiche elle est... Gigantesque!! je me demande où tu as trouvé toutes ces infos!! :blush: )

je vous enverrai toutes les fiches que j'ai reçues (et la mienne), ainsi que celle de dolphin sur la romanisation demain dans la journée... biz et a demain!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah y est mes fiches sont envoyées...elles sont surtout théoriques, mais elle ne sont pas tout à fait finies, il manque tout le vocabulaire et ça doit être paufiné... je n'ai pas pu le faire cette semaine car il me manquait du matériel..si ça vous intéresse vraiment laissez moi votre mail je vous enverrais le complément la semaine prochaine..;;bonne lecture en espérant que mes fiches vous soient utiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virginie, je peux pas véritablement te répondre, je fouine un peu partout :

- hatier

- cned

- net

- forum

- manuels scolaires

J'essaie de trouver un max de choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ça y 'est ma fiche est envoyé à Virginie!

je pense qu'on poursuit par l'histoire,non? on pourrait diviser cette partie car 1000 ans d'histoire ça risque d'être beaucoup!

j'ai déjà regarder un peu et que diriez vous de partager cette période selon les dynastie à savoir: les mérovingiens, les carolingiens, puis les capétiens et enfin les capétiens-valois!

dans la 1ere partie les mérovingiens il faut inclure les invasions barbares je pense!

par contre on pourrait se donner quelques jours de plus. ça va être juste pour lundi prochain! (et je pars en stage pour 15 jours)

dites moi ce que vous en pensez ;)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...