Aller au contenu

groupe de travail HG ...


virginierib

Messages recommandés

J'ai trouvé ce lien en faisant une recherche sur google en tapant:"Gaule romaine"et en cliquant sur l'adresse de jean-françois.mangin,ça a fonctionné!

J'espère que cette fois ça marchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virginierib

    67

  • salazie

    35

  • DA-

    33

  • del20160722

    28

oui celine je pense qu'on peut mettre nos fiches sur le post comme ça les autres pourront en profiter... Qu'est ce que vous en pensez? :huh: Courage!

:P :P :P on l'aura cette année :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous reste une petite place, je veux bien travailler avec vous.

J'ai une licence d'histoire. Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est parti, au boulot !!

bon courage et à lundi !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... question con: pour le lundi 18, on fait une fiche sur la romanisation de la gaule, seulement ; ou on fait aussi la christianisation du monde gallo romain?

vous avez établi un programme précis, ou on fera en fonction des avancées de chacune?

à lundi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai commencé, et j'ai traité les deux : romanisation et christianisation..

On n'a pas vraiment établi de programme : seulement de faire une fiche chacune sur ce thème; fais une fiche que tu penses à la fois complète et synthétique et le tour est joué !! ;)

A lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est important pour la romanisation de la Gaule c'est de bien comprendre le processus d'acculturation ;)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la didactique je vais faire part de mon expérience perso puisque à paris cette année j'ai eu un sujet sur la romanisation....le document didactique portait sur les traces qu'ont laissées les romains de la conquête en Gaule mais aussi plus largement des échanges culturels(structure des cités, batiments de la vie quotidienne, statut des citoyens), religieux( assimilation des dieux celtes aux dieux romains et inversement), commerciaux( routes, monnaies...) entre les deux civilisations.Le document était une page de manuel comportant des photos de monuments de l'antiquité d'origine romaine ou grecque..voilà! tchao tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fiche sur la romanisatio de la Gaule est prête cependant elle n'est que théorique. Je vais essayer de trouver un bon bouquin sur la didactique de l'histoire pour la compléter. Comment procède t'on? On met directement les fiches sur le forum?

Courage à toutes et à lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...