Aller au contenu

groupe de travail HG ...


virginierib

Messages recommandés

coucou les filles! j'ai trouvé un livre: les savoirs de l'école, Guide de l'enseignant, guide pédagogique Histoire, ed. Hachette Education. Il est pas mal du tout pour la classe: notions a connaitre à la fin de la leçon, notions que le maître doit connaitre et explications de docs... Je vais m'enservir pour ma fiche! biz et ben à lundi! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virginierib

    67

  • salazie

    35

  • DA-

    33

  • del20160722

    28

vous Faites la christianisation aussi? :blink: moi c'est deux chapitres différents, mais on peut les traiter ensemble ce sera plus pratique <_< j'ai bientôt fini moi j'ai eu du mal... je trouve le Hatier très léger et le Simonis...je sais pas ce qui est important et ce qui ne l'ai pas...je crois que je vais me baser sur des livres du colège ce sera mieux?! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai pris un peu partout :

Simonis, Bordas, manuel de collège et internet....ce sera très bénéfique de mélanger toutes nos fiches !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-coucou... ma fiche est bientôt terminée, mais je me pose une grosse question et je sens que j'ai bossé pour rien :(

ma fiche est découpée en trois parties

La préromanisation

Conquêtes militaires romaines

la Romanisation

est ce que vous avez traité la préromanisation? = civilisation dite "des champs d'urnes", massalia ville phocéenne et population celte "les Gaulois

j'ai regardé dans le guide de l'enseignant histoire: ça fait partie du programme du cycle3 (mais est ce que l'on doit l'apprendre pour le concours? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'en ai parlé très succintement : la vie avant l'arrivée des romains...mais dis-toi Virginie que tout travail n'est pas inutile, au contraire !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que par hasard il resterait une petite place dans votre groupe?

j'en suis à la christianisation, j'ai découpé la période gallo-romaine en 3 parties

la gaule celtique / la conquête de la gaule / la période gallo-romaine ou romanisation

voilà

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui y reste de la place :) bienvenue! on en ai a cette période justement on vient de commencer...

Salazie: tu me rassures je croyais que j'étais la seule à avoir trairé la période de préromanisation (celtes!)

Allez les filles, on se motive, on est mercredi... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'accepter dans votre groupe, j'espère que les autres aussi sont d'accord! :)

dès que je peux je vous transmets mes 1eres fiches (demain surement) ;)

la préromanisation permet de comprendre la suite donc c'est normal de l'étudier enfin c'est mon avis _bl_sh_

j'en suis à la christianisation, je fais des recherches et je compte rédiger une fiche en suivant!

par contre un détail je travaille doucement car je fais toutes les matières orales en même temps ....enfin j'essaye : pour le moment: HG /eps/ oral pro + les devoirs du cned à faire :blink:

alors soyez indulgentes _bl_sh_

merci

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tous à part salazie que j'ai déjà pouvez vous m'envoyer vos mails précédés de vos surnoms et du nom du groupe par mail pour que je les rentre dans ma boite mail ? merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi <_< comment avez vous intégrer les notions didactiques, le programme, les compétences les notions à acquérir... (quoi faut pas les mettre??)

je pensais faire 3 grandes parties théoriques "pures" comme indiqué +haut, puis une fiche à la fin de chaque grande partie sur les compétences, des mises en pratiques de certaines notions et des exemples de cocuments "courants" dans les manuels scolaires avec quelques petites reflexions critiques et didactiques.

Est ce que c'est vraiment ce qu'il faut faire? (désolée je doute perpetuellement! j'aime trop la philo! <_< )

merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment je n'ai fait que des fiches théoriques!

pas encore eu le temps de faire la didactique! les journées sont trop courtes :(

j'ai photocopié des livres du maitre et élèves concernant la période mais pas encore eu le temps de les étudier

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...