carrie62 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures 3ème aller-retour avec les élèves jeudi matin au collège (mes CM1 étaient bien sûr répartis dans d'autres classes). Nous avons 30 minutes de route à pied. On devait rencontrer la CPE et des délégués de classe pour poser des questions (qui avaient été préparées en classe). Arrivés au collège, on attend dans le hall 5 minutes, 10 minutes. Puis une assistante d'éducation arrive et nous annonce que la CPE est absente (depuis plusieurs jours) et que l'on vient de la mettre au courant de notre visite. Bien sûr, la salle polyvalente est fermée à clé donc à nouveau perte de temps. Il faut installer nous-mêmes les tables et chaises. Au final, les élèves ont pu poser 2 questions aux délégués avant d'être priés de sortir en récréation.😡 Ensuite, nous avions initiation à l'allemand ce qui fait que nous n'avons pas fait cet aller-retour pour rien. Perso, en début de carrière (il y a plus de 20 ans), la journée d'immersion au collège du secteur était top et utile. Là, depuis le covid, il n'y a plus de journée d'immersion dans le collège de secteur. C'est remplacé par un créneau d'1 heure proposé aux familles de l'école un samedi matin!!!! Sur mes 13 CM, seuls 2 élèves y sont allés avec leurs parents.
Instit799 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Nous à une époque, il y avait une vraie liaison, chaque classe de CM2 qui dépendait du collègue faisait un échange avec une classe de sixième. Certains faisait un rallye lecture, d'autres du sport, d'autres des activités en anglais et je crois d'autres en sciences ou maths. Elles se rencontraient 2 ou 3 fois dans l'année et s'envoyaient des projets finis. Puis visite du collège avec ces mêmes élèves pour guides. C'était top. Vraiment. C'était l'époque où un car AR nous coutait 40€ pour l'après-midi. Maintenant on est à 200€. Voili voilou. On fait plus rien, et moins on en fait, moins ils en font ça c'est certain. 2
Messages recommandés