Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Marché des compétences : il fait bien cadrer le truc !

1/3 des élèves s'engagent à animer un atelier pour apprendre une compétence aux autres.

Ils doivent prévoir : le nombre de participants, à durée, le matériel. Faire valider par l'enseignant.

Le jour J, ils installent leurs stands. Les autres circulent et participent aux ateliers qui les intéressent.

Si on veut, les "formateurs"peuvent fermer leur stand (avec un ecriteau) pour participer et découvrir eux aussi les autres stands.

De mémoire j'ai eu : dessiner des mangas, tirer des tirs au but, changer un bébé, tricoter, origami, ...

Posté(e)

Chez nous, tous s'engagent dans un atelier, et on tourne sur plusieurs temps. Ils doivent rédiger leur objectif, préparer la liste de matériel, on leur impose le nombre d'élèves du public (3 max), et le temps (20 minutes), ils s'entraînent, listent le matériel nécessaire le jour J. Ils peuvent être à plusieurs ou seuls. Les CE1 ont fait du tutorat des maternelle.

J'ai eu de l'écriture en cursive, des recettes de gâteaux, des dessins, pliages, jeux de société, fabrications diverses et variées...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...