brunanoni Posté(e) hier à 06:16 Posté(e) hier à 06:16 Bonjour, En cherchant de nouvelles ressources en EMC, je suis tombée sur cela : "Rallye lecture Vivre ensemble en 10 volumes Cycle 3" de Thierry Bernard. Je le trouve sur plusieurs sites mais impossible de trouver de quoi il est constitué plus précisément. Le connaissez-vous ? Pouvez-vous m'en dire plus à son propos ? Je vous remercie
André Jorge Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour Il s'agit apparemment d’un ouvrage pour les élèves de cycle 3 contenant des livrets qui présentent chacun une petite fiction suivie de questions de compréhension. Ils mettent en scène deux élèves de CM : Zoé et Mathéo. D'après ce qu'on peut lire sur la page la page https://b-p-e.fr/produit/la-tolerance-rallye-lecture-vivre-ensemble-pemf/, les thèmes abordés sont : le racisme le harcèlement l’égalité filles-garçons la tolérance et d’autres notions clés liées au vivre ensemble : Citation Qu’est ce qu’un rallye-lecture ? Une façon originale d’aborder de façon vivante et originale différents thèmes liés au « vivre ensemble ». Ils visent à contribuer à l'éducation au respect des différences, des engagements, des règles et des valeurs communes, et à favoriser l'adoption d'un comportement responsable envers soi-même et autrui. Pour le cycle 3, 10 petites fictions relatant les aventures de deux élèves de CM, Zoé et Mathéo. À travers un texte facile à lire et bien illustré, chaque livret aborde un thème particulier – le racisme, le harcèlement, l'égalité entre les filles et les garçons - au coeur de l'enseignement moral et civique. L'ENGAGEMENT//RALLYE LECTURE VIVRE ENSEMBLE/PEMF/ - BPE
Messages recommandés