Instit799 Posté(e) hier à 19:38 Posté(e) hier à 19:38 Pareil, surtout rose (couleur de toutes les maitresses du CE1 au CM2 chez nous) mais régulièrement avec violet, turquoise, orange, vert rouge quand je retrouve plus mes autres stylos sauf que je n'aime pas puisque je leur fais écrire en rouge les mots réponses dans les exos, sinon je ne vois pas ce que je dois corriger......................
borneo Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 16 heures, nellou a dit : Fausse maîtresse ? Non mais où vas-tu chercher des trucs pareils ? 😇 Il y en a quand même une qui a compris que c'était de l'humour...
borneo Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Je suis arrivée tardivement dans ce métier. Il y a beaucoup de conventions dont je n'ai absolument pas vu l'intérêt (la date à tant de carreaux, le rouge pour corriger pour la maîtresse, le vert pour les élèves, le projet d'école, les compléments circonstanciels, .... la liste est infinie) Mais j'ai pris le parti de faire comme les collègues, c'est ce qui perturbe le moins les élèves. Donc même si j'aurais préféré souligner le verbe en vert, je le faisais souligner en rouge, car c'était l'habitude des élèves. Il y a des combats plus passionnants.... En gros, si mon école avait corrigé en caca d'oie, j'aurais fait comme eux. 🤣 (Le caca d'oie est une couleur NDLR) 1
Goëllette Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures J'aime le rose et le violet. On voit que c'est ma correction, et effectivement, ça fait moins violent que le rouge. Mais il m'arrive aussi de corriger en rouge.
nellou Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 8 heures, borneo a dit : Il y en a quand même une qui a compris que c'était de l'humour... Ah parce que c'était de l'humour ? Ça ne se voyait pas du tout dans ton message...
Messages recommandés