Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Un petit message pour vous demander s'il est possible de faire une déclaration d'incident vis à vis d'un élève qui me répond en me criant dessus ? il a été repris par moi en dehors de la classe dans le couloir ( pas devant le groupe avec l'élève qui a été pris à parti) alors que je lui demandais d'arrêter d'invectiver son camarade en le traitant d'handicapé...j'avoue que l'emploi de ce terme m'a herissé ! il m'a hurlé dessus pour me répondre et ce n'est pas la premièe fois... Je n'ai pas réussi à le faire taire...

Posté(e)

Un fait établissement ? A voir avec le directeur 

Posté(e)

Pour moi, c'est un chef d'établissement qui cautionne les dires de la famille. Sauf que là, raz la casquette !

A-t-on le droit de faire remonter ??

Posté(e)

Dans ces propos, il me répond en jugeant ma personne ..... A 10 ans, je considère qu'il n'a pas à le faire....

Posté(e)

Bonjour :)

Fais une fiche SST puis, sois tu l'envoies à l'agent de prévention (si tu sais qui c'est - chez nous c'est une directrice) sans passer par le directeur (puisqu'il ne te soutiens pas complètement apparemment), sois tu l'informes du fait que tu vas faire/as fait une fiche SST. SI tu l'informes de ta décision d'envoyer une fiche SST, il te soutiendra probablement beaucoup plus. :)

Tu te fais crier dessus dans le cadre professionnel, et cela suite à un incident discriminatoire : cela entre dans les "risques psychosociaux" et les "atteintes à la sécurité".

Tu restes factuelle, pas dans l'émotionnel, et tu demandes "des mesures de prévention".

Posté(e)

Ce serait bien que ton directeur prenne les choses au sérieux, notamment s'il doit y avoir ensuite une sanction éducative :

- Écrire une lettre d'excuse à l’enseignante et au camarade.

- Effectuer un travail de recherche sur le handicap pour déconstruire les stéréotypes et en faire une restitution orale (exposé,...).

Dans le cadre de la discipline positive, tu pourrais aussi mener avec lui un travail de réflexion sur :

1. ce qui s’est passé,
  2. ce qu’il aurait pu faire autrement,
  3. les conséquences de ses actes
Posté(e)

Merci pour toutes ces infos.

Alors la première étape a été faîte : après ce que j'appelle le clash, l'élève a été envoyé avec l'enseignant spé pour que la crise redescende, et qu'il prenne du recul avec l'élève qui a été pris à parti.  

Comme la famille est dans "mon fils ou ma fille est tout(e) gentille ;...tout est lisse, et qu'ils n'entendent pas voire refuse mes propos lorsque je parle de la situation, je voudrai pouvoir agité le fait que je puisse aller plus loin (car je n'ai aucun soutien de mon chef d'établissement qui se met au service des familles à mon détriment)....

Je voulais donc savoir si j'en ai le droit pour signifier que l'enfant est allé très loin dans ses propos y compris vis à vis des adultes.

Merci d'avoir pris le temps 

Posté(e)

Tu mets par écrit, factuellement ce que l'élève a dit, sans ressenti.

Madame, Monsieur , je vous informe que tel jour votre enfant a eu ces propos, puis ceux ci à mon égard. Merci den discuter avec lui.

• J'adhère 1