Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je maintiens 2 élèves cette année en CE1. Une première pour moi.

Je souhaite que ce maintien leur soit profitable au maximum l'année prochaine.

Je m'interroge sur quoi mettre en place pour eux, et si le fait de réutiliser les mêmes supports (en qlm par exemple) est ennuyeux. (Sachant qu'en maths ce sera différent, et certainement pour la lecture aussi)

Je suis preneuse de vos conseils.

  • J'aime 1
Posté(e)

Au contraire, ça leur donnera un coup d'avance. Tu les gardes dans ta classe, pas moyen qu'ils aillent dans un autre CE1?

 

Posté(e)

Pas d'autre CE1 ...

Posté(e)
55 minutes ago, chriiisss said:

Bonjour,

Je maintiens 2 élèves cette année en CE1. Une première pour moi.

Je souhaite que ce maintien leur soit rentable au maximum l'année prochaine.

Je m'interroge sur quoi mettre en place pour eux, et si le fait de réutiliser les mêmes supports (en qlm par exemple) est ennuyeux. (Sachant qu'en maths ce sera différent, et certainement pour la lecture aussi)

Je suis preneuse de vos conseils.

Pas des ce1 mais un gs que j ai gardé j ai fait grosso modo la même chose avec l une lu l autre activité différente ça le rassurait 

Posté(e)

Bonjour :)

Comment ces élèves vont-ils vivre le fait de redoubler ?… Je pense qu’il faudra trouver des moyens de les valoriser, notamment si leur redoublement pose des problèmes d’estime de soi.

Sinon, on ne connaît pas les élèves (pour quelles raisons redoublent-ils ?), mais il faudrait sans doute mettre l’accent sur les fondamentaux, consolider les automatismes…

Dans certains domaines, peuvent-ils travailler des compétences du CE2, de façon à ce que ça soit plus facile pour eux quand ils changeront de niveau ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...