KerGraine Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, j'en ai marre de coller des papiers sur des papiers dans les cahiers de liaison. Je cherche une autre façon de fonctionner, qui utiliserait moins de papier. Quels sont vos façons de faire ? (j'enseigne en maternelle/CP mais je prends toutes les idées !)
Breizhonig Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Une petite pochette Un carnet de liaison numérique (educartable par exemple)
garba Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures En maternelle. On utilise une pochette à scratch. Elle leur fait les 3 ans de maternelle, parfois elle repart pour un tour si la famille est soigneuse 😅. En A4 ou a5, les deux me conviennent. On utilise également klassly, toutes les infos y sont. La pochette sert pour les papiers à signer et/ou à rendre complétés, les papiers qui doivent être gardés par la famille...
Etoile1 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Elle ressemble à quoi ta pochette ? Ça m’intéresse. Mais je ne vois pas comment organiser. Dans le cahier de liaison, il y a des informations qui sont utiles toute l’année : règlement intérieur, numéros et mail de l’école. C’est surtout utile pour contrer la mauvaise foi de certains parents de type, j’ai jamais eu le mot. J’utilise le mail en complément du cahier.
garba Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Le règlement on le donne ils le gardent, en font ce qu'ils veulent mais ils doivent rendre un coupon pour dire qu'ils l'ont eu, lu et accepté. Numéro de téléphone, mail, vacances et jours fériés ect.... On donne un bulletin de rentrée qu'ils doivent conserver aussi, à eux de se débrouiller avec ça 🤷 On ne redonne rien en cours d'année (mais on ne nous demande pas spécialement non plus). Quand on met un truc dans la pochette, on le signifie sur klassly. (100% des familles inscrites, 1 parent au moins, la grande majorité les 2 parents). Modifié il y a 2 heures par garba
Anticlée Posté(e) il y a 30 minutes Posté(e) il y a 30 minutes Un ENT: cahier de liaison numérique. Cela a changé ma gestion de classe ! D'un simple coup d'oeil, je peux vérifier qui a consulté mon dernier message, demander ou pas une signature... très pratique. Plus de perte de temps à distribuer coller, ne pas oublier celui qui est absent etc.
Messages recommandés