Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A la rentrée j'aurai une classe de GS-CP avec 16GS, 7 CP, et 1 CP ayant un niveau de PS (avec une AESHi). 

J'ai déjà eu des classes de GS-élémentaire, mais avec un petit effectif de GS. Là, avec le grand groupe de GS, je sèche un peu sur l'organisation. Si certains ont déjà eu ce type d'effectif et souhaitent partager leur expérience, ça m'intéresse. Je me demande (entre autre) comment gérer le temps d'accueil. Les élèves seront accueillis dans la classe. Cette année, avec une gs pure, j'avais l'habitude de laisser les élèves jouer entre 8h50 et 9h10. A la rentrée, avec des CP, il va falloir attaquer dès 9h. Je me demande aussi comment organiser les rituels, pour qu'ils soient réellement utiles si j'y intègre les CP.

Précisions importantes : j'aurai une Atsem à temps plein. Je dispose d'une grande classe . Je ne sais pas encore si un decloisonnement sera possible. 

Posté(e)

Bonjour,

J'ai des GS/CP depuis quelques années. Je fais l'accueil dans ma classe à partir de 8h50. Les GS jouent dès leur arrivée, les CP collent puis écrivent leurs devoirs (selon le moment de l'année et le groupe que j'ai) puis rejoignent les GS. A 9h05 je fais l'appel puis j'explique le travail du premier temps de la journée. A 9h10 on est au boulot !

Posté(e)

J'aurai aussi des GS-CP 12 et 7 normalement.

Accueil à 8h20, jeux libres pour les GS, on attaque directement avec les CP (geste d'écriture ou dictée...). A 8h40, rituels avec tous, dans les choses plus axées CP, on a Chaque jour compte, un problème de maths.