Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PS MS GS 2025-2026

Featured Replies

Posté(e)

Bonne rentrée demain :) 

C'est fou , les vacances sont passées beaucoup trop vite et pourtant j'ai hâte de reprendre demain et de retrouver mes élèves . 

Motricité , je commence toujours pas un petit jeu de reconnaissance des prénoms ( je n'ai pas + de 5/6 nouveaux et les anciens connaissent le jeu ) . Gros gros ballon à faire rouler vers un copain en l'appelant par son prénom. Ca permet aux tps timides de venir tranquillou ( et bas de ballon qui va vite et peu faire peur ) .

Et je vais commencer par les animaux rigolo en yoga . Ils connaissent aussi pour les ms gs et ps ayant fait une tps .

Et différents déplacements en musique douce ou bruitages .

Pour le reste de l'année, je suis le nouveau acces eps de 2024 . Ce sera une première , d'habitude je fais à ma sauce , donc pas sure de tenir sur la durée :D 

• Réponses 26
  • Vues 10.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Je fais apprentilangues avec toute la classe  avant la cantine . Je pioche les thèmes suivant ce que je fais à cette période , et en fonction de ce que j'ai fais l'année précédente . J'essaie de

• triceratops
    triceratops

Bonsoir ! Je vous suis ! Moi aussi changement de niveau cette année des CE/CM aux PS/MS/GS. Merci pour tous vos conseils et manières de faire, ça aide bien à se projeter un peu plus et

• Lolote1998
    Lolote1998

Voici un lien proposé par Accès avec des ressources gratuites que je viens de découvrir : https://acces-editions.com/ressources-gratuites?fbclid=PAQ0xDSwL5s-9leHRuA2FlbQIxMAABp2xrBEhqXeXkqiHmadhTeB6l7

Posté(e)

Alors alors , comment se sont passés ces 2 premiers jours ?

Pour nous rentrée plutôt calme , ça change la vie de ne plus avoir mon petit N autiste qui mettait à mal toute activité proposée . Quelques pleurs mais sans plus et tout le monde est déjà mis au travail . Ouf !

Posté(e)

Bonne rentrée chez moi aussi !

10 nouveaux qui avaient visité la classe la semaine d'avant la rentrée donc pas de pleurs 👍et les 14 autres qui connaissaient déjà.

Ils se sont vite appropriés les espaces de la classe. Je suis contente !

En EPS j'ai fait aussi des jeux de coopération et des jeux pour se connaitre et mémoriser les nouveaux prénoms.

Par contre, le travail commence doucement, il faut que je prenne moi aussi mes repères après toutes ces années de cycle 2 et 3 !

Bon week-end !