Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir. Moment d'énorme panique. 

Je ne sais pourquoi il m'a pris l'idée de relire les synthèses des acquis de fin de GS avant de les archiver.

Et je devais être exténuée en cette fin de période car j'y ai fait pas mal de coquilles. mauvais prénom dans une phrase, ligne inversée en cochant les compétences. 

J'ai bien merdé et je me vois mal passer pour une incompétente à renvoyer la bonne version aux parents.

Quelle nulle...

Posté(e)
il y a 44 minutes, Invité Anonyme a dit :

passer pour une incompétente

Qui est incompétent entre celui qui fait comme si de rien n'était et celui qui répare sa boulette ? Le mot est fort et probablement inapproprié. Nul n'est incompétent juste pour ce que tu décris. 

Tu pourrais rectifier et envoyer le bon bilan, en t'excusant et en expliquant aux parents que tu leur avais initialement envoyé la version non relue avec des coquilles, qu'il te semble correct et professionnel de leur fournir une version corrigée.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Invité Anonyme a dit :

à renvoyer la bonne version aux parents.

Je ne le ferais pas. Rares sont les parents qui lisent les bilans, et rares sont ceux qui les comprennent.

A l'époque où mes enfants étaient en maternelle, je n'étais pas encore PE, et les bilans que j'ai reçus m'ont semblé très abscons. 

C'est un peu comme les compléments circonstanciels, seuls ceux qui sont dans le métier les comprennent. Et encore pas toujours. 😇

Je ne m’inquiéterais que pour les enfants de collègues.

Modifié par borneo
Posté(e)

Il n'y a pas de LSU en maternelle ?

Posté(e)
il y a 30 minutes, borneo a dit :

Il n'y a pas de LSU en maternelle ?

Non, toujours pas.

Mais une synthèse des acquis en fin de GS.

Je pense que je modifierai et enverrai la bonne version aux collègues, qui peuvent les relire pour le CP. Difficile d'envoyer ça aux familles, ou par mail ou ent si vous avez.

Posté(e)

Dans mon école (nous sommes deux classes), en tant que maîtresse des grands, je rédige les synthèses et ma collègue qui est également directrice les relit systématiquement avant de les signer. Chaque année cela évite les petites coquilles du style erreur de prénom, orthographe ou case mal cochée. 

Ceci dit, je pense que peu de parents regardent en détail, je ne m'en ferais pas pour ça.

• J'adhère 1
Posté(e)

J'ai reçu les LSU de mes enfants avec d'ENORMES fautes, alors que le maitre était vraiment très compétent : mauvais prénom, fautes d'accord, fautes de frappe, fautes orthographiques "Il est sur la bonne voiX", ...;

Même en tant que prof, ça m'a fait sourire, mais je ne lui en ai pas tenu rigueur ! Donc ne te stresse pas ! Si un parent te fait remonter des fautes, tu pourras toujours envoyer un petit message et la version corrigée, mais sinon pas d'inquiétude à avoir.