Alice Ô Pays des Merveille Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a une heure, Mercure732 a dit : Est-ce qu'il ne vaut pas mieux utiliser du papier (feuilles du cahier + photocopies) avec simplement une couverture plastique, ou 2 fois moins de papier (seulement les photocopies) mais tout un porte-vue plastique ? il y a une heure, meliloax a dit : Probablement, surtout que je photocopie ce qui doit être collé sur des feuilles déjà utilisées d’un côté. J'ai longtemps utilisé le porte vue (1 côté phono, 1 côté compréhension). L'avantage, au-delà de ne pas coller du papier sur du papier, c'est qu'en étant de bonne qualité il peut être réutilisé. Il est effectivement tout plastique mais les Exacompta peuvent être réutilisés des années durant. Je n'en utilise plus depuis que chaque élève a son manuel.
cara Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il y a 5 heures, meliloax a dit : Et vous avez des idées de d’activités que les élèves pourront faire en autonomie dès le premier jour 😅 ? En vrac, ateliers autocorrectifs sur la reconnaissance des lettres dans les différentes écritures, coloriage de leur étiquette prénom anglais, puzzles, reconnaissance des petites quantités (associer doigts, nombre, constellation du dé,...), j'entends/j'entends pas, activités sur tablette, regarder un livre,... Pour les outils en CP, j'ai cahier de texte, cahier du jour (j'en utilise environ 6 dans l'année), petit carnet pour les mots à apprendre, un cahier d'écrivain, un porte-vues avec lecture, règles d'ORL et de maths, un classeur pour QLM, cahier poésies/chants et un cahier de parcours artistiques. Pour les CE1 il faut rajouter un cahier d'anglais. Mes élèves connaissent bien ce matériel car ils utilisent le même qu'en CP ce sont des outils de cycle (porte-vues, classeur, petit carnet,...)
Messages recommandés