céliness Posté(e) mardi à 14:21 Posté(e) mardi à 14:21 @Nanizala pareil que toi pour les nouveaux programmes! Je ne sais plus où j'ai lu qu'on ne parlait plus de compétences mais d'objectifs d'apprentissage mais en même temps les exemples de réussite sont, pour moi, des compétences...bref qu'est ce que je mets dans mes préps?! 🤪
Nanizala Posté(e) mardi à 19:58 Posté(e) mardi à 19:58 Il y a 5 heures, céliness a dit : @Nanizala pareil que toi pour les nouveaux programmes! Je ne sais plus où j'ai lu qu'on ne parlait plus de compétences mais d'objectifs d'apprentissage mais en même temps les exemples de réussite sont, pour moi, des compétences...bref qu'est ce que je mets dans mes préps?! 🤪 J'avoue que ça fait des noeuds au cerveau 😅
Nath79 Posté(e) hier à 13:14 Posté(e) hier à 13:14 Je suis obligée de toute refaire car dernière rdv de carrière cette année . Mais je vais faire à ma sauce et ça ira ...
Nanizala Posté(e) hier à 14:42 Posté(e) hier à 14:42 il y a une heure, Nath79 a dit : Je suis obligée de toute refaire car dernière rdv de carrière cette année . Mais je vais faire à ma sauce et ça ira ... Ouiiiiii 🤞Courage à toi 1
céliness Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Pareil que toi @Nath79! J'ai des bases que je vais modifier et puis voilà... J'aimerais bien par contre perfectionner le domaine du vocabulaire et de la motricité. Pour le sport, vous avez des réfs? Fut un temps jadis (😅), j'utilisais le site de l'iufm de la réunion qui était top pour les préps mais il n'existe plus a priori.. 1
So free Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Bonjour, Pour suivre. Je n'ai pas encore cherché sur internet pour voir si quelqu'un avait publié un doc mettant à jour les programmations avec les nouveaux programmes. Vous avez regardé vous ?
Lolote1998 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il ya cette enseignante qui a fait un travail formidable sur les nouveaux programmes : https://quelleclasse.eklablog.com/2024/12/nouveaux-programmes-2024.html
Nath79 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 32 minutes, céliness a dit : Pareil que toi @Nath79! J'ai des bases que je vais modifier et puis voilà... J'aimerais bien par contre perfectionner le domaine du vocabulaire et de la motricité. Pour le sport, vous avez des réfs? Fut un temps jadis (😅), j'utilisais le site de l'iufm de la réunion qui était top pour les préps mais il n'existe plus a priori.. J'ai commencé à potasser le Acces Eps , il est bien fait . Je dois aussi m'améliorer en motricité mais pas évident de faire quelquechose qui convient aux 4 niveaux . En général , j'explique à tout le monde en salle de motricité qui touche ma classe , puis les tps ps font le parcours et les ps ms reviennent en classe pour faire un atelier en autonomie .( sous la surveillance de l'asem ) . Et on échange .
garba Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a une heure, céliness a dit : Pareil que toi @Nath79! J'ai des bases que je vais modifier et puis voilà... J'aimerais bien par contre perfectionner le domaine du vocabulaire et de la motricité. Pour le sport, vous avez des réfs? Fut un temps jadis (😅), j'utilisais le site de l'iufm de la réunion qui était top pour les préps mais il n'existe plus a priori.. En motricité, on a acheté une licence pour l'appli EPS de chez Accès. J'ai beaucoup aimé, complet, facile à mettre en place, et la version appli c'est hyper pratique je trouve. 1
Messages recommandés