Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai aussi des PS/MS avec une très grosse majorité de PS. L'après-midi j'ai tous les MS de l'école jusqu'à 15h, les PS sont à la sieste avec l'Astem.

Apprentilangue: je le fais en classe entière le matin lors du regroupement de fin de matinée, avant la lecture d'album, deux fois par semaine.

Lettres et compagnie: en début d'après-midi avec les MS en regroupement deux fois par semaine. Avec les PS je ne fais que les voyelles lors de la dernière période.

Un jour un problème: avec les MS à la fin du créneau de l'après-midi (vers 14h50). Et pour les PS, en petit groupe l'après-midi mais je ne commence qu'en janvier. Je n'utilise pas le vidéoprojecteur.

Posté(e)
Le 21/07/2025 à 14:00, oxen a dit :

Pour celles qui font apprentilangues / Lettres et cie / un jour un problème, vous faites tout ça en regroupement

Apprentilangue je ne le fais qu'avec mes 17 moyens l'après-midi et les défis problème mhm aussi. Lettres et cie je le fais en classe entière mais pas sûre que les petits aient pris grand chose.

Avec ma collègue on a décidé  de tenter Apprentilangue ps avec tous le matin après lettres et cie.

Posté(e)
Il y a 22 heures, maryl a dit :

Apprentilangue je ne le fais qu'avec mes 17 moyens l'après-midi et les défis problème mhm aussi. Lettres et cie je le fais en classe entière mais pas sûre que les petits aient pris grand chose.

Avec ma collègue on a décidé  de tenter Apprentilangue ps avec tous le matin après lettres et cie.

Merci pour ta réponse. J'ai fait une 1ère ébauche d'emploi du temps avec plusieurs petits temps regroupement, mais de toute façon, je ne sais pas encore quand j'ai l'ATSEM avec moi donc rien ne sera calé avant la rentrée 😬

En parlant de rentrée, vous faites quel album pour la rentée ? Mes futurs MS ont fait "Bienvenue à l'école" de chez Accès en PS donc j'aimerais en trouver un autre, idéalement qui parle du déroulement de la journée. 

Posté(e)

Le jour de la rentrée pour le mardi (le lundi je suis en direction). C'est facile, avec des onomatopée. Ca devrait détendre tout le monde.

Puis la rentrée des doudous. Il y a 2 niveaux de lecture, un pour les plus petits (2-3ans) et un pour les plus grands. Je pense tenter celui pour les plus grands mais il faudra plusieurs jours pour le lire, je pense. Ou le lire le jeudi en version "petit" pour que les élèves intègrent l'histoire et la semaine suivante (le vendredi je suis en direction) pour une lecture plus difficile.

Ensuite j'attaque les couleurs. (Elmer, pop...). J'attends la p2 normalement pour attaquer Narramus (sauf si je les sens prêts). 

Je précise que je n'aurai que 5 petits mais je fais la lecture en classe entière quand l'atsem n'est pas là (après lettres et cie et apprentilangue ps). 

17532950699677876282213950743677.jpg

175329516118488320319394913567.jpg