jackie Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, maryl a dit : Je pense fabriquer (ou demander à mon ATSEM de fabriquer ☺️) des plateaux d'écriture type Montessori. Ça coûte une fortune à acheter 😡 J'ai vu que pour le sable on peut utiliser du sable coloré ou de la polenta (encore moins cher). Mais pour le fond ? Des couvercles de boîte à chaussures ? Mais est-ce assez solide ? Il faut que les bords ne soient pas trop élevés pour ne pas gêner l'élève quand il écrit. Des plateaux ? Ils risquent d'en mettre partout et c'est plus cher. J'utilise du sable fin et des plaques à pâtisserie achetées à l'Incroyable moins de 4 ou 5€ pièce selon la taille. Le bord n'est pas très haut (2cm) . Le fond est bien plat ce qui n'est pas toujours le cas des plateaux, boîte ou autre. La couleur anthracite fait bien ressortir les tracés. Le sable il y en a toujours un peu à côté mais une couche très fine suffit; c'est même préférable pour tracer. Et les plaques tu peux aussi les utiliser avec tout ce qui est aimanté (lettres, formes...). 1
Messages recommandés