Artichouette Posté(e) 12 juillet Posté(e) 12 juillet Bonjour, Je m'ajoute ici car même si j'ai des ce2 - cm1 depuis plusieurs années, c'est toujours un niveau qui pose beaucoup de questions! J'essaie de réfléchir pour l'EMC à faire une programmation commune , mêlant les compétences des 2 niveaux mais c'est un casse-tête! Si quelqu'un a une idée , je suis preneuse (j'ai demandé de l'aide à ChatGPT, mais il ne s'en est pas sorti mieux que moi!) Pour les Maths, je continue ACCES , et je ferai donc la découverte des fractions en commun (pour une fois qu'il y aura quelque chose en commun!!) et en français, Picot sur jours Je tente "en route pour la dictée" et "en route pour le vocabulaire" également En anglais, je fais la date tous les jours, même les jours où on ne fait pas anglais Ensuite, il y a des méthodes sympas: The methode 3 (en appui sur des planches de BD) ou Enseigner l'anglais à partir d'albums. Tout va vraiment dépendre de leur niveau d'anglais dans les classes précédentes S'ils ont juste appris à dire les couleurs et les jours, sans faire de phrases, sans habitude d'entendre l'enseignant parler uniquement en anglais , ça va être un peu plus compliqué mais on y arrive! Au début c'est "on comprennnnnnnd rieeeeeeen quand tu parles maitreeeeeeessse!" et après ca marche bien! Cette année, je vais essayer de faire une séance d'EPS / semaine en anglais!
pupuce01 Posté(e) 17 juillet Posté(e) 17 juillet Bonjour, Je vous rejoins également ! Double niveau difficile car peu de choses en commun ! Vacances à la fin de la semaine pour moi, on se retrouve fin aout !
kitiwi Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Bonjour, Je me joins à vous pour le double niveau CE2-CM1 que j'ai depuis 3 ans, à temps partiel. Je commençais à me sentir plus à l'aise, et patatras ! les nouveaux programmes débarquent 🤪heureusement, tout ne change pas, mais les maths... je trouve cela vraiment gratiné ! En général, je fais souvent en commun le démarrage des notions EDL, avec différenciation CE2 / CM1, avec certaines notions à part. Mais en maths, je différencie presque toujours le double niveau. Pour les autres domaines, c'est commun, je jongle entre les 2 cycles... En histoire, par exemple, on s'est accordées avec ma collègue qui a les CM1-CM2 : je traite Préhistoire + Antiquité + début Moyen-Âge, elle fait la suite. Malgré mes 25 années d'expérience, le passage au CE2-CM1 il y a 3 ans reste délicat.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant