Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 38 minutes, pupuce01 a dit :

Merci pour ta réponse !

C'est toi qui rajoutais un groupe ? Tu inventais des phrases en plus ?

J'avais trouvé les textes sur le groupe facebook de la méthode (groupe gold) et j'ai rajouté les listes de mots supplémentaires à apprendre.

Posté(e)
il y a 13 minutes, cath056 a dit :

J'ai prévu de faire HDA CM en simplifiant pour les CE2... mais je n'ai aucun recul.

Je pense que c'est possible dans ce sens là aussi.

Tout dépend du niveau des élèves.

Posté(e)

Nouvelle question du matin, car je vais essayer d'aller aménager ma classe cet après-midi (si je peux accéder à l'école, il parait qu'il y a des travaux dans la cour)

J'ai un grand tableau blanc central avec VPI, et un petit tableau (1m sur 1m) sur le côté, à droite. J'aurai environ 13CE2 et 8CM1. Comment placer tout ce petit monde ? Si je mets les CE2 sur le côté gauche et le milieu, ils pourront travailler avec VPI et les CM1 pourront travailler en autonomie sur le côté droit avec le petit tableau. Mais quand je voudrai travailler avec les CM1 au VPI, les CE2 en autonomie n'auront aucun support ?

Il y en a d'autres qui ont cette configuration tableau avec VPI central et petit tableau sur un seul côté ?

Posté(e)
il y a 35 minutes, cath056 a dit :

Nouvelle question du matin, car je vais essayer d'aller aménager ma classe cet après-midi (si je peux accéder à l'école, il parait qu'il y a des travaux dans la cour)

J'ai un grand tableau blanc central avec VPI, et un petit tableau (1m sur 1m) sur le côté, à droite. J'aurai environ 13CE2 et 8CM1. Comment placer tout ce petit monde ? Si je mets les CE2 sur le côté gauche et le milieu, ils pourront travailler avec VPI et les CM1 pourront travailler en autonomie sur le côté droit avec le petit tableau. Mais quand je voudrai travailler avec les CM1 au VPI, les CE2 en autonomie n'auront aucun support ?

Il y en a d'autres qui ont cette configuration tableau avec VPI central et petit tableau sur un seul côté ?

Je n’ai pas cette configuration mais j’utiliserai le petit tableau pour noter ce que le groupe en autonomie a à faire

Posté(e)

@Schuppa, le problème c'est que ceux qui sont sur la gauche ne verront absolument pas ce tableau...