Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 02/09/2025 à 10:29, Muscari a dit :

@HappyPomme : j'aime bien aussi autour des livres  chez acces  (je ne suis pas à la lettre, mais je m'en inspire assez) en pus de tout ce qui a été cité précédemment. 

@Janelyne, tu voudras bien nous faire un retour sur Zamizen quand tu l'utiliseras ? 

 

Oui bien sûr.

  • Merci 1
Posté(e)

Est-ce que vous avez des progressions par semaine ? 

Par exemple :

- semaine 1 : découverte de la classe et de l'école, ateliers libres, collage de gommettes (dirigé)

- semaine 2 : graphisme > laisser des empreintes de main / gribouillage libre / numération : distinguer beaucoup, pas beaucoup (faut que je regarde de plus près par quoi on commence vraiment en maths). 

- semaine 3 : etc

J'aimerais faire quelque chose comme ça parce que c'est ma manière de m'organiser mais si j'avais une base, ça me ferait gagner du temps au démarrage :) (en élém, je ne demande pas, je sais faire mieux qu'en mater ^^). 

Posté(e)

Bonsoir, 

Rentrée sans trop de pleurs ici, par contre qu'est-ce qu'ils sont à l'aise... un peu trop pour certains ! Entre ceux qui se baladent d'une classe à l'autre, ceux qui répondent "non mais ça ne va pas la tête" / "pousse-toi de mon chemin" ... on fait la police pour les forts caractères et on gère les enfants qui n'ont jamais eu de frustration. 

@HappyPomme comme je fonctionne en ateliers individuels je n'ai pas ce type de progression pour les apprentissages en tant que tels, par contre pour tous les regroupements (albums, vocabulaire, problèmes, etc) j'ai des progressions, j'en ai également pour les productions plastiques. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...