Muscari Posté(e) mercredi à 18:32 Posté(e) mercredi à 18:32 Il y a 5 heures, Janelyne a dit : Je participe aussi, et je m'inspire d'Emilia Reggio pour les créations : deux bacs avec des matériaux et outils différents bleus et jaunes, et les enfants créent sur leur feuille (préalablement divisée en deux avec un trait au crayon de papier). Il y a divers papiers dans plusieurs teintes pour chacune des couleurs, de la peinture, des paillettes, des chenilles, du carton ondulé, des plumes, des perles, des pompons, crépon, papier de soie, papier brillant, mousse, feutrine, laine, pastels, encre, masking tape, etc. Merci Janelyne.
oxen Posté(e) hier à 09:35 Posté(e) hier à 09:35 Le 30/09/2025 à 19:32, HappyPomme a dit : C'est quoi vos albums préférés sur l'automne / la pomme pour les PS ? Il n'est pas vraiment "automne" mais je l'utilise quand même à cette saison : Le petit hérisson partageur
bulle2 Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures Bonjour, comme Oxen, j'aime bien Le petit hérisson partageur (un peu plus long que ceux cités avant), La promenade de M. Flaubert et Le Petit Bonhomme des bois aussi. J'ai un élève qui va certainement avoir une reconnaissance MDPH et j'adapte déjà (il ne fait pas tous les regroupements ou les ateliers par exemple ou je le garde vers moi). Je suis confrontée à comment l'expliquer aux autres PS, certains le suivent. Vous faites comment avec des Petits ?
LaSeine Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonsoir, Dites-moi, écrivez-vous sur les travaux des élèves les compétences mises en oeuvre ? De souvenirs, je le faisais il y a 10 ans en Moyenne section. Est-ce encore d'actualité? Merci !
Messages recommandés