Muscari Posté(e) mercredi à 18:32 Posté(e) mercredi à 18:32 Il y a 5 heures, Janelyne a dit : Je participe aussi, et je m'inspire d'Emilia Reggio pour les créations : deux bacs avec des matériaux et outils différents bleus et jaunes, et les enfants créent sur leur feuille (préalablement divisée en deux avec un trait au crayon de papier). Il y a divers papiers dans plusieurs teintes pour chacune des couleurs, de la peinture, des paillettes, des chenilles, du carton ondulé, des plumes, des perles, des pompons, crépon, papier de soie, papier brillant, mousse, feutrine, laine, pastels, encre, masking tape, etc. Merci Janelyne.
oxen Posté(e) samedi à 09:35 Posté(e) samedi à 09:35 Le 30/09/2025 à 19:32, HappyPomme a dit : C'est quoi vos albums préférés sur l'automne / la pomme pour les PS ? Il n'est pas vraiment "automne" mais je l'utilise quand même à cette saison : Le petit hérisson partageur
bulle2 Posté(e) hier à 15:34 Auteur Posté(e) hier à 15:34 Bonjour, comme Oxen, j'aime bien Le petit hérisson partageur (un peu plus long que ceux cités avant), La promenade de M. Flaubert et Le Petit Bonhomme des bois aussi. J'ai un élève qui va certainement avoir une reconnaissance MDPH et j'adapte déjà (il ne fait pas tous les regroupements ou les ateliers par exemple ou je le garde vers moi). Je suis confrontée à comment l'expliquer aux autres PS, certains le suivent. Vous faites comment avec des Petits ?
LaSeine Posté(e) hier à 19:20 Posté(e) hier à 19:20 Bonsoir, Dites-moi, écrivez-vous sur les travaux des élèves les compétences mises en oeuvre ? De souvenirs, je le faisais il y a 10 ans en Moyenne section. Est-ce encore d'actualité? Merci !
LaSeine Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 20 heures, Lolote1998 a dit : Bonsoir, Oui je le fais. Merci. Peux- me dire ce que tu écris exactement? Moi , j'ai collé cela. Est ce que tu mets en plus la consigne? Merci encore. Explorer le monde du vivant, de la matière et des objets. Compétence : Etre capable de coller des gommettes sur une feuille de papier.
Janelyne Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures @bulle2 L'an passé j'avais un élève qui aurait eu besoin d'une aesh, j'ai énormément adapté. Il ne faisait pas tous les regroupements, avait parfois un jouet ou un livre pour le regroupement ou dans le vestiaire le temps que les autres se préparent, etc. J'avais expliqué qu'on était tous différents, qu'on avance chacun à son rythme, que parfois on a des différences qui font qu'on ne fait pas comme les autres, que parfois on avait du mal à gérer les émotions, autant de monde autour de nous etc., d'où telle ou telle adaptation, ils comprenaient, étaient bienveillants, certains essayaient de l'aider, d'autres l'ignorer. La phase d'imitation n'avait pas duré, mais forcément, surtout avec des PS encore très centrés sur eux, ils voulaient tous eux aussi avoir leur jouet ou autre.
Janelyne Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 23 heures, LaSeine a dit : Bonsoir, Dites-moi, écrivez-vous sur les travaux des élèves les compétences mises en oeuvre ? De souvenirs, je le faisais il y a 10 ans en Moyenne section. Est-ce encore d'actualité? Merci ! Oui je mets la compétence "Je décolle et colle des gommettes librement" par exemple sur l'intercalaire du mois de septembre, ou encore "Je choisis les matériaux et médiums pour créer selon une contrainte" pour la grande lessive. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant