Anduma Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour à tous, J'ai vu un sujet quasiment intitulé pareil, mais à l'inverse 😉. Après 10 ans en mater (ainsi qu'un petit mi temps d'une année en cp ce1 dans mon parcours de PE), et un changement de département, me voici sur un poste provisoire, non choisi, mais probablement en CM2. Comme vous l'aurez compris, je suis totalement novice pour cette tranche d'âge 🤣, ou même pour savoir comment se gère une classe en élémentaire, quel que soit le niveau 😇. Quels sont les premiers conseils que vous pourriez donner ? Des sites, manuels à recommander ? Je viens de l'apprendre donc évidement école fermée (heureusement pour les collègues qui profitent des vacances), je n'ai aucune idée des fichiers, matériel dispo en classe, nombre d'élèves ...... Merci
Goëllette Posté(e) il y a 11 minutes Posté(e) il y a 11 minutes Peut-être qu'il y a encore quelqu'un à l'Inspection qui peut te donner le numéro du directeur. Il doit attendre cette info également. Et si ce n'est pas possible, profite-en pour passer de bonnes vacances et rappelle l'Inspection à partir du 18 août. A part bien lire les programmes pour te les approprier, il n'y a pas grand chose à faire quand on ne connait pas les manuels disponibles ...
Messages recommandés