Amelie375 Posté(e) vendredi à 13:41 Posté(e) vendredi à 13:41 (modifié) Bonjour les collègues ! Suis-je la seule à galérer franchement à construire une programmation cohérente en EDL en tenant compte du nouveau programme 2025 ? Merci pour vos impressions ! 🤩 Modifié vendredi à 13:47 par Amelie375
pachou Posté(e) vendredi à 14:01 Posté(e) vendredi à 14:01 Bonjour, je me lance dans l'aventure avec chatécole pour les nouveaux programmes. Je viens de terminer mon emploi du temps et la semaine pro je me lance dans les programmations. Dès que j'ai un truc je te le dis
Amelie375 Posté(e) vendredi à 14:14 Auteur Posté(e) vendredi à 14:14 (modifié) Bonjour Patou J'ai bien lu le travail de Chatdecole ...... il s'avère que c'est un listing des objectifs d'apprentissage des programmes. Une remise en page en fait. Il s'avère que pour le Vocabulaire notamment, la manière dont les programmes présentent les objectifs .... et bien c'est carrément transversal aux 5 périodes !!!!! Dans le fond, oui c'est normal en fait, mais la difficulté réside dans la rédaction d'une progression en nommant les notions. Je respecte beaucoup son travail, mais j'y ai relevé une inexactitude : dans le document CM1 sur la terminologie grammaticale, elle y fait figurer la phrase complexe alors que celle-ci n'est travaillée qu'en CM2. Je pense que je vais reprendre les programmes tels quels, mes les approprier même si j'ai un mal fou ..... et qui vivra verra .... Merci pour ton intervention ! Modifié vendredi à 14:24 par Amelie375
André Jorge Posté(e) vendredi à 15:39 Posté(e) vendredi à 15:39 Bonjour :) il y a une heure, Amelie375 a dit : la difficulté réside dans la rédaction d'une progression en nommant les notions. Tu vas utiliser une méthode, un manuel particulier pour l’Etude de la langue ?
Amelie375 Posté(e) vendredi à 15:57 Auteur Posté(e) vendredi à 15:57 Bonjour André Non, aucune en particulier. Très peu de supports actuellement qui prennent en compte l'application des programmes 2025 en maths et français en CM1. Par contre, j'ai trouvé en maths chez l'éditeur Librairie des écoles, leurs fichiers CM1 mis à jour 2025. Je vais me pencher sur leur progression qui expose assez clairement les notions à programmer
Messages recommandés