ronue Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Bonjour. Nous avons choisi de travailler au niveau de toute l'école (TPS au CM2) sur le patrimoine: chants et danses traditionnels avec une visite à l'école "d'autrefois" en fin d'année. J'ai des CE1-CM2. Pour les CE1 c'est simple, en revanche, pour les CM2 je trouve que c'est un peu plus complexe pour trouver des contenus adaptés. Ce qui me vient en tête c'est l'apprentissage d'un Madison. J'ai des difficultés avec l'établissement de mes créneaux d'EPS. Peu de place dans nos cours de récréation, aucun lieu couvert. Nous avons demandé un intervenant, nous sommes sans nouvelles pour l'instant. Ma collègue m'a proposé deux créneaux d'EPS en décloisonnement, elle prendra mes CE1. J'en profite pour, sur l'un des créneaux, faire EPS uniquement avec mes CM2 et, sur l'autre créneau, grosse dictée bilan uniquement pour eux aussi. J'ai également un créneau à part pour l'EPS mais ensemble: CE1 et CM2. Il faudrait qu'ils puissent partager cela ensemble mais il existe un déséquilibre numérique (seulement 5 CE1). Avez-vous des idées de danses en commun ? Ou d'autres idées que le Madison pour mon niveau CM2 ? Merci pour vos réflexions. Modifié il y a 9 heures par ronue
LaSeine Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Les danses traditionnelles de la France ne te tentent pas? Le french cancan c'est super sympa! Et chacun fait des pas en fonction de son niveau sportif.
LaSeine Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Sur cette chaine youtube il y a plein de danses traditionnelles par cycle. @CLAIREPENET
Messages recommandés