Roserouge100 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Le 01/08/2025 à 14:07, damien a dit : Arrêté début mars (coma, infarctus etc.) j'ai eu mon arrêt de travail jusqu'au 04/07/2025. Je suis à demi traitement depuis juin (le congé longue maladie devrait être octroyé de manière rétroactive dans quelques mois pour le 100% a partir de juin). J'ai l'autorisation de reprendre à mi-temps thérapeutique en septembre, j'ai l'arrêté qui le précise mais au niveau du salaire ça va marcher comment ? Merci pour votre intervention et bon courage à vous. C'est pour cela je suis partie, problèmes de santé, je n'ai pas attendu de faire un infarctus, (déjà mon mari en a fait un, que c'est dur) ! Avez-vous eu de la kiné pour ça ? Je me suis ruinée en compléments alimentaires pour tenir debout, ruiné en formation sur la santé, (car le système normal n'aide pas beaucoup), mais, mes problèmes ne sont toujours pas réglés, mais, au moins chez moi, je peux ralentir le rythme. J'allais travailler avec à peine 5 heures de sommeil et plusieurs réveils à cause de mes problèmes de santé, je tenais à peine debout ! Et deux élèves très pénibles, plus deux cas AESH, dont une niveau à peine PS, il fallait prévoir des activités tous les soirs pour cette élève, ça, ça me tuait aussi, devoir encore bosser autant à notre âge, alors qu'on tient à peine debout. On a tellement morflé de la journée, qu'on voudrait soufller quand on arrive chez nous, mais, on ne peux pas. Je peux dire que dans mon malheur, j'ai eu de la chance, mais, j'aurais aimé pouvoir tenir les 7 ans qui me restaient pour la retraite pleine (car travaux à faire à la maison, et 4 enfants, dont un seul a eu un contrat de travailmais, terminé maintenant, deux autres de 15 et 17 ans et celui de 22 ans qui cherche toujours, mais, a également des problèmes de santé)... Je vois, il y a beaucoup de collègues de mon âge pour qui c'est difficile, nos hormones nous font défaut. Pas tout le monde a le droit au traitement hormonal de subsitution, (on a fait beaucoup de progrès en la matière), donc, beaucoup d'entre nous, nous nous traînons pour aller travailler, et la santé devient de plus en plus innaccessible. Certains bilans ne sont plus remboursés. On voudrait faire du sport pour aider à aller mieux, mais, comme on est pas bien, on a du mal avec le sport aussi. Merci à tous d'avoir répondu. L'année dernière il y avait tous les prélèvements, cette année 😑, qu'est-ce qui se passe encore ? ??
Messages recommandés