Aller au contenu

LC et congé parental.


delph2

Messages recommandés

Je suis en congé parental et sur LC. Si je prolonge mon congé parental, l'année prochaine sur la LC quel sera mon rang? Le même que cette année? Si certaines sont dans cette situation et connaissent la réponse merci de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, tu seras dans les premiers "appelables" (si je peux m'exprimer ainsi).

Tu ne pourras pas remonter en LP, et si il y a des personnes mieux classées que toi cette année qui font la même chose, tu seras derrière eux, bien sûr.

Si quelqu'un peut confirmer ... :huh:

Personellement je me pose la question sur le congé parental à temps partiel.

Sera-t-il possible sur le poste qu'on me proposera, devrais-je avoir un autre poste ? Le préavis d'un mois est-il valable pour nous aussi, ou est-ce plus ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si on t'appelle et que tu es en congé parental tu ne perds le bénéfice de ton appel !!!

c'est à dire qu'ils prendront la suivante de la lc mais tu auras quand même été recrutée !!! et normalement tu intègreras la PE2 en septembre 2005 !!!

maintenant si tu prolonges et que tu ne fais pas ta formation en 2005/2006; pour la rentrée 2006 je ne sais pas si tu prends un poste ou si tu fais la PE2 !!!

Enfin le meilleur moyen d'être bien renseignée c'estde téléphoner au syndicat de ton académie (SNUipp ; se-unsa ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a déjà eu des questions de ce genre, si tu fais des recherches, je pense que tu les trouveras.

En fait lorsque tu es appelée, si tu es en congé maternité lors de l'appel et que tu souhaites le continuer jusqu'au bout, tu restes en attente et dès que ton congé se termine, tu passes au rang de "prochaine appelée". je ne sais pas si c'est bien clair.... en fait, tu gardes le bénéfice de ta position quand on t'a appelée (c'est à dire qu'une fois ton congé passé, ce sera toi la première sur LC) mais d'autres passent devant. Le risque est donc que si au moment où ton congé se termine il n'y a plus d'appel alors tu ne seras pas recrutée... Fais donc très attention à ça.... Demande aux syndicats, ils sauront bien te renseigner.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'IA de l'Ain ou je serai en fonction dés Lundi et il m'a dit qu'étant donné que je ne travaillais pas dans le secteur public avant mon congé parental je suis obligée d'accepter un poste si je veux que mon concours soit validé. Voilà les nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas en contradiction avec le fait de demander à être reportée sur la LC de l'année suivante ...

Si tu es en LC l'an prochain c'est que tu n'as pas (encore) validé ton concours...

Sinon tu peux accepter ton poste et alors demander à être en congé parental. Tu as un préavis d'un mois alors, à ce que j'ai compris ... Donc un mois devant une classe avant de reprendre ton congé parental et tu as validé ton concours ...

Mais j'aimerais que quelqu'un confirme. SVP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu m'annonces est une trés bonne nouvelle. Je vais de toute façon accepter le poste et si je n'arrive pas à tout gérer(Distance-enfants) à ce moment là je me renseignerai sur ta solution. Merci en tout cas pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tout le monde s'embrouille la

il n'y a pas de report possible sur la LC de l'année suivante car la lc se remet à jour chaque année

en fait il faut que tu acceptes le post et que tu te mettes en congé parental ensuite (ce qui est possible vu que tu es onctionnaire stagiaire)

mais tu dois accepter le poste

Il est faux qu'on puisse reporter à l'année suivante

tout LC n'étant pas recruté avant la cloture perd le benefice de sa place à partir du debut du concours de l'année suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est faux qu'on puisse reporter à l'année suivante

C'est un syndicat qui me l'a dit. :( Tu tiens tes renseignements d'où ? :huh:

Maintenant s'il existe un endroit où l'on peut consulter les textes officiels, je suis preneuse car je commence à ne plus savoir à quel saint me vouer. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mail que j'ai reçu d'un syndicat aujourd'hui:

Bonjour,

J’ai un peu tardé pour la réponse, car la situation « congé parental » n’est pas monnaie courante pour les LC, et l’Inspection Académique a eu du mal à me trouver des informations…

Alors :

La possibilité de report d’une année maximum est ouverte dans 4 situations, dites de force majeure : accident / congé maladie / congé maternité / obligation d’effectuer un préavis professionnel

Donc le congé parental ne rentre pas dans cette catégorie. La réponse qui m’a été faite à l’Inspection est formelle : pas de report possible à ce titre.

Vous avez donc maintenant 2 issues : vous prenez votre poste dans l’Ain, puis, devenue « fonctionnaire stagiaire », vous pouvez faire une demande de congé parental ( j’attends de joindre un autre service de l’IA pour avoir des précisions sur cette éventualité : quand faire la demande, quel délai pour l’obtention, quelles chances de l’obtenir), ou bien il n’est pas envisageable pour vous de « risquer » de ne pas obtenir ce congé parental, et vous devez refuser votre appel. Vous perdez alors tout bénéfice de ce concours. Vous pouvez bien sûr vous représenter l’année prochaine, mais sans avantage lié à votre rang de cette année.

Bon courage,

N ‘hésitez pas à revenir aux nouvelles vers nous,

Isabelle DUMAZET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...