Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je cherche des chansons que des CP peuvent apprendre rapidement pour le début d'année, sans que ça fasse trop comptine maternelle... Auriez-vous des idées ?

Modifié par Mercure732
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos propositions.

il y a 24 minutes, solene3741 a dit :

un pingouin du pôle nord

Je l'ai déjà faite en chorale de cycle 2 avec des CE2 qui avait beaucoup apprécié ! Pour autant, c'était dur pour les cp, elle est quand même longue non ?

Modifié par Mercure732
Posté(e)

Le refrain est facile. Cette année, avec des GS, notre intervenante leur avait fait apprendre le refrain + 1 ou 2 couplets. Ca passait bien (plus facile que des chansons où il y avait plein d'objets à énumérer, où il était difficile de se souvenir de l'ordre des paroles). 

L'année où je l'ai faite avec des GS-CP, on s'était regroupés avec des Ce1-Ce2. 

Posté(e)

Si certains connaissent des sites où on peut télécharger des versions instrumentales de chansons pour enfant, ça m'intéresse. Je n'aime pas faire chanter les élèves sans accompagnement, et ma guitare (dont je connais 3 accords) est toujours au fond d'un placard... 

Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a le site "musique prim", du canopé, qui propose des chansons (paroles, chant, version instrumentale), par exemple dans le répertoire "chant choral" / " chanson prim 01". Mais j'aimerais me renouveler un peu. 

https://www.reseau-canope.fr/musique-prim/chant-choral.html

Posté(e)

Il est possible d'extraire la version instrumentale en utilisant vocal remover. 

Posté(e)

Merci, je vais tester. Ce que j'aime bien dans les "vraies" versions instrumentales c'est quand il y a un petit repère mélodique qui nous aide à chanter au bon endroit.