Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne suis pas encore professeur des écoles, juste PE1, et j'ai une fille scolarisée en PS. J'ai un gros souci car elle ne veut pas faire la sieste à l'école et elle peut faire des crises de pleurs de 3/4 d'heure à cause de ça.

A la maison, elle ne fait plus la sieste mais ça lui arrive de s'endormir sur le canapé.

Avez-vous rencontré un tel cas dans votre classe et que faire pour tenter de régler le problème ? La maîtresse me dit que la sieste est obligatoire, elle ne peut donc pas intégrer ma fille avec ses MS (c'est une classe double PS/MS).

Merci pour vos conseils et votre aide.

Posté(e)

La sieste n'est pas obligatoire !

Ce que je fais: je laisse un temps de repos aux PS, jusqu'à la récré, ensuite ils réintègrent la classe. S'ils ne dorment pas, ils peuvent lire.

Posté(e)

ben moi je surveille le dortoir....les atsem étant occupées dans les autres classes. Difficile de laisser tout seul dans la classe un enfant qui ne voudrait pas dormir et difficile de laisser le dortoir sans surveillance...

sc(rr) heureusement avec ma petite baguette magique j'ai jusqu'ici réussi à endormir tous ceux qui reviennent à l'école l'après midi...

Posté(e)

J'ai des PS/MS.J'ai une PS qui ne fait plus la sieste et bien je l'intègre avec les MS.Pendant qu'ils travaillent avec moi elle fait un jeu calme (puzzle..)ou bien elle me demande un jeu et je lui donne.Elle retrouve les MS quand ceux ci ont fini.La sieste n'a rien d'obligatoire.Par contre j'en ai une autre qui visiblement en à besoin mais est réticente .Alors je lui propose d'aller se reposer dans le dortoir pendant que les autre s'endorment et de nous rejoindre au bout d'environ 30 minutes,et àpresque tous les coups elle s'endort!!

Posté(e)