blondy85 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Bonjour, Connaîtriez-vous une méthode clé en main pour ce domaine pour des GS CP? Musette souricette? Merci
Lolote1998 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Bonjour, j'ai découvert cet ouvrage que je trouve super sympa, il est pour les maternels mais peut s'adapter au cycle 2 : 1
André Jorge Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y en a quelques unes d'intéressantes... https://materiel-educatif.nathan.fr/dme/jeux-educatifs-materiel-d-apprentissage/methodes-et-ressources-pedagogiques/les-arts-visuels-a-l-ecole-maternelle-cycle-1.html
Lady Lady Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, Si ça peut aider: j'ai fonctionné plusieurs années avec musette souricette en coupant l'histoire sur deux années. pas mal de ressources sur le blog de Sanleane (d'autres aussi). Je partageais la classe en 4 pour faire 4 ateliers tournants: -Avec moi: découverte de l'artiste, livre emprunté à la bibli, diaporama puis seuls: coloriage inspiré de l'artiste et fiche mémoire présentant l'artiste. -autonomie complète: création libre: pâte à modeler, craies grasse, crayon woody aquarellable, peinture avec pot anti-verse... -avec moi: découverte d'une technique (drawing gum, encre, dégradé de couleur...) -autonomie: soit un lien avec la géométrie (pochoirs, règles, peinture symétrie en pliant une fueille...) soit création guidée : fiche à suivre avec un lancé de dé, découpage/collage par exemple pour faire un jardin à la manière de Matisse ou des bandes noire comme Mondrian .... 1
Lady Lady Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Avantage des 4 groupes: pas de matériels salissants à toutes les tables, pas tous besoin de toi au même moment, autonomie pour se servir et ranger, peuvent demander aux copains de la l'îlot d'à côté ce qu'ils ont fait la semaine d'avnat si je suis trop prise pour explique. Faut prendre le temps d'expliquer 10 minutes avant la première séance puis les trois autres se déroulent plus facilement 1
Messages recommandés