Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

L'année dernière je postais sur ce forum car je n'arrivais pas à choisir une méthode de français pour mes CE1 de mon CP/CE1. J'ai finalement testé PRSEEG mais avec 6 CE1 faibles cela n'a pas été concluant.

Cette année j'ai encore des CP/CE1 avec 6 CE1 plus à l'aise. J'hésite maintenant entre Cleo et la méthode Picot. Cleo me tente plus mais je m'interroge sur la lecture. Picot semble contenir des séances de lecture/compréhension et fluence alors que Cleo non. Ceux qui utilisent Cléo, avec quels supports faites-vous vos séances de lecture?

La méthode Picot vous semble-t-elle adaptée en double niveau?

Mon autre problème est que nous changeons de méthode de lecture en CP. Je ne vais pas pouvoir gérer une méthode supplémentaire en CE1 qui n'est pas clé en main.

Je suis un peu angoissée par cette rentrée.

Merci pour vos conseils...

Modifié par Lulu2010
Posté(e)

Bonjour,

 

Si tu as des ce1 à l'aise alors que ce n'était pas le cas l'année dernière, ce sera déjà quelque chose de plus facile en comparaison :)

Je suis dans une situation assez similaire : Un petit groupe de 6 ce1 à l'aise et une nouvelle méthode de lecture en cp ! J'ai choisi Cléo pour ma part, j'espère qu'ils seront vite autonome sur ce support ! Il y a de la lecture compréhension sur de petits textes dessus. J'ai peur d'avoir déjà beaucoup de choses séparées cp/ce1, alors j'ai choisi de faire le reste de la lecture en commun à partir d'album (en utilisant en partie les exploitations du blog de Maitresse Freinette). Je retaperai certains extraits intéressants pour travailler la fluence avec les CE1. 

Quelle méthode avez-vous choisi en cp ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...