Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à la rentrée je remplace un directeur qui devient cpc. N étant pas titulaire de la Lad et étant le plus ancien de l' école j' ai été désigné. Sur mon iprof je suis nommé du 1er septembre 2024 au 31 aout 2025 directeur à titre provisoire. Pensez vous que je suis intérim ou faisant fonction sachant que je ne remplace pas un congé maladie.

Merci pour vos réponses 

Posté(e)

Bonjour :)

A mon sens, tu fais fonction de directeur.

• Intérim de direction : un directeur est nommé sur le poste mais ne peut pas l’occuper temporairement (congé, formation, disponibilité de courte durée, etc.). Le directeur garde son poste, mais un autre enseignant assure l’intérim pendant son absence. Ce n'est pas ton cas.
  • Faire fonction de directeur :dans ce cas il n’y a plus de directeur nommé dans l’école (démission, mutation, changement d’affectation, promotion vers un autre poste, etc.). L’IEN désigne alors un enseignant de l’équipe pour faire fonction de directeur.

Ce n'est pas un texte officiel, mais l'article d'un syndicat :  Différence entre intérim de direction et faisant fonction de directeur-trice – #S2DÉ 

Posté(e)

J'étais dans ton cas l'an dernier, je faisais fonction, et j'ai passé la LADE en cours d'année pour conserver le poste.

• J'aime 1