mamiebrossard Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures J'ai oublié de répondre : pour les concertations, je fais un CR pour les CC, les CE et pour les Cm où il y a besoin d'avoir un écrit. Mais petite école de 5 classes où tout le monde mange à l'école le midi.
jeanne88 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Encore merci pour vos éclairages 😉 Encore une petite question si le poste n’est pas pourvu au mouvement en juin et qu’éventuellement je poursuivrai l’intérim, il faudra que je passe l’entretien et ensuite que je fasse la formation de 3 semaines. En quoi consiste exactement cette formation ?
Anonyme Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour Je suis faisant fonction depuis septembre dans une école 3 classes et franchement je ne sais pas si je vais continuer. Sans décharge (1 jour par mois seulement) je travaille énormément chez moi pour la direction même si c est une petite école. En plus tu travailles pour ta classe évidemment. Il y a toujours quelque chose à rendre ou faire compte rendus projets à rédiger évaluation école ... Gestion des conflits entre adultes parents et enseignants ... A noter aussi que la loi rilhac impose des inspections 3 ans après la prise de fonction puis tous les 5 ans ensuite. C est une fonction épuisante et stressante. Pour ma part je réfléchis encore à postuler l an prochain ou pas sachant que je n' ai pas encore vécu le rush de la période 4 avec les inscriptions et autres . Bon courage à vous tous
André Jorge Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 6 heures, jeanne88 a dit : Vais continuer ma réflexion Pour moi, il y a deux périodes difficiles pour la direction : la période 1 où on te demande plein de choses (enquêtes, élections, premier conseil d'école, etc.) et la dernière période, plus facile que la première, mais avec le dernier conseil d'école, les passages de classe et tout le travail qu'il y a à faire sur ONDE.
Messages recommandés