achatanne Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Bonjour à toutes et à tous, Je voulais vous partager un outil que j’ai conçu pour nous, enseignants, afin de simplifier nos évaluations par compétences et la création des livrets élèves : Bloomino. Un outil pour les enseignants développé par une enseignante! Il n'est disponible que sous macOS pour le moment. Il arrive bientôt sur iPad. Voilà une petite vidéo pour voir : https://taokini.alwaysdata.net/Bloomino/Bloomino_livret1.mp4 Il est gratuit pendant 7 jours, vous pouvez donc l'essayer pour vous faire une idée. Je serais ravi d’avoir vos retours, suggestions ou idées d’amélioration ✨ Bonne fin de journée à toutes et à tous !
André Jorge Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Bonjour Serait-il possible d'avoir des copies d'écran et une vidéo moins floue ? On a du mal à voir le contenu et à comprendre de quoi il s'agit...
André Jorge Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Sinon, : - Pour les signatures, je les mets toujours en fin de livret, en-dessous des appréciations. - Je vois qu'on peut illustrer les compétences à l'aide d'une petite image. Pour moi, cette image qui représente la compétence doit être incluse automatiquement. - La rubrique "Evaluations" ne devrait-elle pas s'appeler plutôt "Compétences" ? - Le nom de l'école et de l'élève : pour que ce soit clair et compréhensible, j'utiliserais des noms plus "représentatifs". - Livret de suivi des apprentissages : j'écrirais cela en majuscules. Idem pour les autres sections du livret : il faut qu'on puisse les identifier plus facilement.
achatanne Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Bonjour, Un grand merci pour votre retour! J'ai changé la vidéo pour qu'elle soit moins floue. Elle est sur le même lien que précédemment : https://taokini.alwaysdata.net/Bloomino/Bloomino_livret1.mp4 Pour les signatures, j'ai fait le choix de les mettre sur la première page : dans notre école, nous envoyons les livrets par voie numérique (FileSender) et nous n'avons donc plus qu'à imprimer la première page pour avoir les signatures des parents, du directeur et la mienne. Nous n'imprimons les livrets entiers que pour les familles qui n'ont pas accès facilement aux outils numériques. Pour la rubrique "évaluations", on pourrait trouver un compromis avec "Compétences évaluées". La modification est faite mais elle n'apparaitra pas avant la prochaine mise à jour C'est vrai que les titres des sections ne sont peut être pas assez visibles, je vais regarder ça de prêt ainsi que le titre du livret. Merci encore! et bonne journée!
achatanne Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Pour la petite image, j'ai décidé de laisser le choix car certaines fois, ce n'est pas évident de mettre quelque chose de représentatif... Nous mettons les photos des travaux des enfants ou bien l'enfant réalisant la compétence mais lorsqu'il s'agit des compétences orales par exemple, un libellé adapté peut être suffisant...
Messages recommandés