Schuppa Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Le 23/08/2025 à 22:16, sanap4 a dit : Nous avons des tablettes à l'école. Je pense pouvoir l'utiliser pour la production d'écrit, ou pour répondre à des questions en littérature par exemple. Ca, pas de souci. Mon plus gros point d'interrogation reste la grammaire. Pour la grammaire, il faut trouver des fiches d'exercices ce1 sur des blogs et fonctionner avec des crayons de couleur ou des QCM Par contre il n'est pas trop tôt pour faire un bilan ergo et commencer à s'adapter à l'outil informatique. J'ai déjà eu un élève en CP avec ordinateur et souris scan (troubles moteurs, neurovisuels et TSA).
Anticlée Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 34 minutes, ratatouille a dit : En te lisant, j'ai pensé "Quelle charge de travail ! ". A quel moment dépasse-t-on le cadre de ce qui relève de nos attributions ? Comment peut-on encore tenir dans ces conditions, sans y laisser sa santé ? En effet, l'enseignant est chargé de différencier, on est bien d'accord. Nous le faisons quotidiennement, c'est notre travail. Mais dans ce cas (ne pas écrire du tout en CE1), je pencherais pour un handicap qui nécessite l'intervention de professionnels spécialisés notifiés. On n'est plus dans une adaptation classique mais bien dans une compensation à mettre en place sur le long terme afin que l'élève devienne autonome dans ses apprentissages. Chacun son métier. S'il n'y a pas de volonté des membres de l'ESS dans ce sens, c'est peut-être qu'une orientation est prévue avant le collège...
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