clag Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour,je vais travailler sur l automne et la forêt. J'ai pas mal de livres ( c'est mon arbre, le hérisson partageur, le voleur de feuilles) mais j'hésite pour deux livres Jules et le renard L'automne de petit écureuil J'ai des ms et j'ai peur qu'ils soient un peu longs. Quelqu'un les aurait il faits en ms? D'autres idées ms thème forêt ? Je n'ai rien trouvé sur les marcassins ou les chevreuils. 1
Lolote1998 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, je ne connais pas Jules et le renard mais il a l'air très sympa. L'automne de petit écureuil, je le lis en lecture offerte, et mes petits élèves accrochent très bien et c'est une classe de multi-niveaux. Après, il y a tellement de livres sur ce thème. J'aime aussi beaucoup : le petit gland, dans la forêt il y a Renard, sur les traces de maman, le petit bonhomme des bois... Sur les marcassins, j'ai trouvé : le menu préféré de Leila-la-Laie 1
André Jorge Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour Jules et le renard me paraît effectivement trop long et complexe pour des élèves de moyenne section : Pour moi, c'est un album pour élèves de grande section, CP, CE1. Peut-être que tu peux le prévoir pour la dernière période de l'année scolaire ? Sinon, si tu veux vraiment le faire, tu pourrais : proposer aux élèves une lecture par épisodes, avec apprentissage du vocabulaire avant la découverte du texte, à la manière de Narramus. quand c'est trop complexe, modifier le texte de l'album... ou reformuler en des termes plus simples, après avoir lu l'original. 2
Lolote1998 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il ya aussi le goûter de l'écureuil, un livre sur lequel j'avais commencé à lire l'histoire puis avais proposé une promenade en forêt pour aider le petit écureuil à ramasser le goûter, un début d'exploitation très riche.
Lolote1998 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Lorsque je travaille un album, je commence toujours par le vocabulaire à la manière de Narramus puis ensuite nous découvrons la couverture de l'album. Ensuite je m'aide des exploitations 'autour des livres' d'Accès.
clag Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, Lolote1998 a dit : Lorsque je travaille un album, je commence toujours par le vocabulaire à la manière de Narramus puis ensuite nous découvrons la couverture de l'album. Ensuite je m'aide des exploitations 'autour des livres' d'Accès. Merci pour ces idées. Je ne vais pas "travailler " tous les livres. Je vais en sélectionner un, peut être le voleur de feuilles, les autres ce sera en lecture plaisir. 1
clag Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, Lolote1998 a dit : Il ya aussi le goûter de l'écureuil, un livre sur lequel j'avais commencé à lire l'histoire puis avais proposé une promenade en forêt pour aider le petit écureuil à ramasser le goûter, un début d'exploitation très riche. Il faut que je regarde celui là alors.😏 J édité. Il ne se vend plus ....zut
Lolote1998 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il a l'air dispo en occasion https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/417720/Julie-Sykes-Le-Gouter-De-L-ecureuil-Livre.html
Messages recommandés