pkab35 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Bonjour, Je me questionne sur une demande de changement de filière d'une famille: la famille demande le passage de son enfant du monolingue en filière bilingue en GS. Ce choix dicté par une volonté pédagogique, d'après les parents, dissimule surtout une tentative d'évitement d'un professeur qu'il ne souhaite pas avoir. Quelles sont mes marges de manœuvres? Modifié il y a 5 heures par pkab35
orime Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Si c'est une demande des parents et qu'il y a de la place en bilingue, je ne vois pas pourquoi l'enfant n' aurait pas droit d'y aller.
pkab35 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure C'est une filière bilingue langue régionale avec pour objectif d'éviter un professeur monolingue. Il n'y a pas une volonté avérée d'apprendre cette langue.
André Jorge Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour Quelles sont les conditions d'orientation des enfants dans cette classe bilingue ? Je n'ai pas de texte qui détaille les modalités d’orientation ou d’admission, mais il me semble qu'il y a quelques conditions pour être orientés en classe bilingue. Au hasard : l'avis de l'équipe pédagogique, l'avis du directeur, l'avis de l'IEN, sont-ils requis ? Qui décide au final (l'IEN ?) ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant