Anonyme Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, Je suis AESH et je commence ma 3ᵉ année dans la même école. Hier (le 28), j’ai contacté la directrice pour être sûre qu’elle était bien au courant que je restais dans son établissement, car je n’avais reçu aucune nouvelle. Elle m’a demandé si je venais le 29 (jour de la pré-rentrée), sans jamais m’avoir prévenue de rien avant pourtant elle m’a confirmé avoir connaissance de ma présence pour cette année 2024-2025. J’ai répondu que non, puisque je n’avais eu aucune nouvelle, et j’ai proposé de rattraper mes heures quand elle en aurait besoin. Depuis, je n’ai pas eu de réponse. Je pensais recevoir au moins un message ou une convocation pour la pré-rentrée, est-ce normal de ne rien avoir ? Est-ce que c’est à moi de deviner et de venir sans information officielle, ou bien aurais-je dû être avertie ? Merci pour vos retours et conseils.
André Jorge Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour il y a 31 minutes, Invité Anonyme a dit : est-ce normal de ne rien avoir ? As-tu contacté le PIAL ?
Anonyme Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Chaque année le pial nous envoi boulet en disant que si on est pas contacté c’est que l’on ne change pas et que ça sert à rien de les contacter…
Lolita Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Chez nous, les AESH doivent être présents à l'école le jour de la pré-rentrée. Cela permet de faire connaissance avec l'équipe, l'ALAE, etc... si besoin, de prendre connaissance de l'emploi du temps, de lire les MoPPS, de rencontrer les autres AESH, mutualiser des outils, etc. Les enseignants ne reçoivent pas d'information disant qu'ils doivent être à l'école ce jour-là. ça fait partie des obligations.
Eva02 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures à l’instant, Lolita a dit : Chez nous, les AESH doivent être présents à l'école le jour de la pré-rentrée. Cela permet de faire connaissance avec l'équipe, l'ALAE, etc... si besoin, de prendre connaissance de l'emploi du temps, de lire les MoPPS, de rencontrer les autres AESH, mutualiser des outils, etc. Les enseignants ne reçoivent pas d'information disant qu'ils doivent être à l'école ce jour-là. ça fait partie des obligations. Je ne vois aucun inconvénient à faire ma pré rentrée justement c’est bien ça la question je n’ai rien reçu de personne c’est la 3eme année dans la même écoles et bien sûr je n’ai loupé aucune pré rentrée mais là comment cela a était fait bien différemment je me demande si je suis dans mes droits ou non simplement? Et si aucune réponse ne m’a était rendu ni pial ni directeur de l’école d’affectation juste tu viens ou non ? Quoi quand comment ou ? Sachant que pour coller des feuilles dans des cahier pour les profs et déplacer les meubles bouger pour le centre et qu’on me dise t’embête pas pour l’edt et les notifié tu verras lundi j’ai pas d’infos la … est ce normal ça commence à me paraître spéciale pour le coup
Goëllette Posté(e) il y a 52 minutes Posté(e) il y a 52 minutes Il y a 2 heures, Eva02 a dit : Je ne vois aucun inconvénient à faire ma pré rentrée justement c’est bien ça la question je n’ai rien reçu de personne c’est la 3eme année dans la même écoles et bien sûr je n’ai loupé aucune pré rentrée mais là comment cela a était fait bien différemment je me demande si je suis dans mes droits ou non simplement? Et si aucune réponse ne m’a était rendu ni pial ni directeur de l’école d’affectation juste tu viens ou non ? Quoi quand comment ou ? Sachant que pour coller des feuilles dans des cahier pour les profs et déplacer les meubles bouger pour le centre et qu’on me dise t’embête pas pour l’edt et les notifié tu verras lundi j’ai pas d’infos la … est ce normal ça commence à me paraître spéciale pour le coup Mais si tu es dans la même école, tu savais où tu devais te rendre ce matin. C'était un jour de travail, que ce soit pour les enseignants que pour les AESH.
Messages recommandés